Catégorie - La poussette, pour transporter bébé partout avec vous

L’achat d’une poussette constitue une étape importante, dans la préparation de l’arrivée de bébé. Aussi, afin de sélectionner le meilleur produit au meilleur prix, il est indispensable de bien se renseigner. Sur notre site, vous découvrirez le test de différents modèles, un comparateur et un classement, qui vous aidera à faire un choix qui vous convient. Mais avant tout, il est crucial de se poser les bonnes questions et d’en savoir un peu plus, sur les différents modèles disponibles.

Posez-vous les bonnes questions avant de choisir votre poussette

  • Quel est votre lieu de vie ? En effet, on ne choisira pas la même poussette, que l’on habite en ville, à la campagne, dans une maison ou un appartement. Votre lieu de vie vous aidera à faire le point sur vos besoins, notamment en termes de polyvalence et d’encombrement.
  • Quel est votre budget ? Le prix de la poussette est un critère de taille. En effet, le tarif peut passer du simple au triple aussi. Pour faire des économies, il est possible de profiter d’une promotion, ou tout simplement de se tourner vers une poussette moins cher, ou pas cher, qui répond néanmoins à vos besoins. Sur le site de vente en ligne Amazon, vous dénicherez forcément le modèle disposant du meilleur rapport qualité/prix.
  • Envisagez-vous des déplacements en voiture ? Dans ce cas, nous recommandons de choisir une poussette qui pourra trouver sa place dans votre coffre. Faire une comparaison de différents modèles de poussettes, en fonction de leur taille pourrait vous aider.

Les différents types de poussettes

Il est maintenant temps de découvrir les différents types de poussette que vous trouverez sur notre site, et dans le commerce. Pour ces modèles, nous vous proposons de notre avis, afin de vous aider à bien choisir.

  • La poussette canne : elle a pour particularité de ne prendre que peu de place et de se replier aisément. Elle convient pour une utilisation en ville (surtout si vous envisagez de prendre les transports en commun), ou en tant que poussette de secours. La poussette Squizz est un excellent exemple de poussette compacte.
  • La poussette combinée : acheter un modèle combiné, comme la poussette Trippy, vous permettra de profiter à la fois d’une poussette, d’un siège auto et d’un couffin. Vous recherchez une poussette design ? Dans ce cas, elle pourra certainement répondre à vos attentes.
  • La poussette tout-terrain : pratique, elle est idéale pour tous les parents qui vivent à la campagne. Toutefois, prenez connaissance du commentaire des acheteurs, qui vous permettront d’en savoir un peu plus, concernant sa polyvalence. Sur notre site, vous découvrirez plusieurs modèles tout-terrains, afin de vous aider à faire un choix.
  • La poussette double : vous attendez des jumeaux ou avez deux enfants d’un âge rapproché ? Dans ce cas, acheter une poussette pouvant accueillir deux bambins s’avère indispensable. Optez toutefois pour un modèle relativement peu encombrant et surtout maniable !
  • La poussette triple : ce modèle est conçu pour accueillir des triplés ou trois enfants du même âge, ou presque. En revanche, difficile de trouver une poussette triple compacte.