Poussette double ascenseur : nos conseils pour faciliter vos déplacements

Poussette double ascenseur : nos conseils pour faciliter vos déplacements

Vous attendez la naissance de jumeaux ? Félicitations. Les premiers instants de joie passée, il est judicieux de penser au côté pratique. Dans cette optique, vous devez envisager l’acquisition d’une poussette double afin de pouvoir sortir avec vos enfants le moment venu. Notons que ces poussettes doubles peuvent aussi servir si vous avez déjà un enfant en bas âge et que vous attendez un bebe dans les prochains mois. De cette façon, vous pouvez les sortir ensemble sans aucun problème.

Quelle poussette double ascenseur ?

Aujourd’hui, il existe sur le marché une multitude d’offres en matière de poussette double. Ainsi, si vous résidez dans un immeuble, il est important de choisir des poussettes qui peuvent passer dans les ascenseurs. Il s’agit notamment de la poussette double en ligne où les enfants sont placés l’un derrière l’autre. Il existe aussi des poussettes où les bebes sont face à face et la poussette tandem où les sieges sont superposés pour gagner de la place.

Quel est la poussette double la plus petite ?

Si vous recherchez la poussette double la plus petite du marché, vous pouvez vous tourner vers la Babymonsters Kukitwin. C’est une des poussettes les plus légères actuellement avec un poids de 8 kg seulement. En plus, elle possède une dimension de 69 cm, ce qui fait d’elle le seul modele de poussette canne pour bebe qui passe toutes les portes.

Les avantages d’utiliser ces poussettes doubles

En premier lieu, les parents peuvent utiliser une poussette double ascenseur dès la naissance de leur enfant ! Ce qui s’avère pratique pour les parents qui ont des jumeaux ou des enfants d’âge rapproché. Ces derniers peuvent d’ailleurs profiter d’assises assez spacieuses et, en fonction du modele choisi, peuvent être positionnés face à face, côte à côte, l’un derrière l’autre, ou encore l’un au-dessus de l’autre. Aujourd’hui, les sieges des poussettes doubles sont à la fois moelleux et très confortables.

En outre, la conduite de la poussette double est assez souple et sa tenue de route optimale. Cela permet aux parents de faire face à toutes les situations. Il existe même des modèles de poussette tout-terrain qui sont capables de rouler sur n’importe quelle surface, notamment le sable, le gravier ou le gravier. Ce qui suppose que l’engin est équipé de roues adaptées afin de surmonter les difficultés du terrain.

Enfin, la double poussette est dotée d’accessoires très pratiques comme :

  • L’habillage anti-pluie,
  • Les couvertures,
  • Les capotes protectrices, etc.

Sans oublier que malgré son impressionnante taille, la poussette double peut généralement être pliée pour faciliter son rangement. De même, il est souvent possible de la faire entrer dans le coffre de son auto pour pouvoir emmener ses enfants en promenade.

Les critères de sélection  

De nos jours, vous trouverez sur le marché une multitude de modeles et de marques de poussettes doubles. Ce qui ne simplifie pas la vie des parents qui sont parfois perdus face à cette profusion. Voici donc quelques critères sur lesquels ils peuvent se baser pour trouver la meilleure poussette double ascenseur.

L’âge des enfants

Afin d’anticiper la naissance des jumeaux ou de prévoir les sorties d’enfants d’âge rapproché, il convient d’opter pour une poussette double qui offre plusieurs configurations. Les meilleurs modeles peuvent d’ailleurs accueillir 2 nacelles, 2 coques ou 2 hamacs. Certes, le prix de cette poussette double est plus élevé, mais elle peut parfaitement s’adapter à toutes les situations.

L’encombrement de la poussette

Vous devez tenir compte de vos besoins au moment de choisir parmi les meilleures poussettes doubles du marché. Cela signifie que les parents doivent penser à leur lieu d’habitation. Est-ce qu’ils vivent dans un immeuble avec ou sans ascenseur ? Les cages d’escalier et les couloirs sont-ils suffisamment spacieux pour laisser le modele de poussette double dont ils rêvent ? Le poids de l’engin est-il assez léger pour faciliter son transport ? De même, il leur faut imaginer s’il peut rentrer dans le coffre de leur auto et également dans les transports en commun.

L’utilisation de la poussette

Avant de choisir la poussette jumeau qui convient pour leurs enfants, les parents doivent aussi se pencher sur la fréquence d’utilisation de celle-ci. Ainsi, ils peuvent opter pour des modeles pas chers s’il s’agit d’une utilisation ponctuelle. Mais en cas d’une utilisation régulière, il est judicieux de porter son attention sur différents critères. Il s’agit en premier lieu du nombre d’accessoires ainsi de la qualité des roues et des sieges. Si vous vivez en montagne ou en milieu rural, vous avez intérêt à opter pour des roues tout-terrain et épaisses. Ensuite, vous devez vous référer au poids et l’âge de vos bebes. Cet élément est primordial pour assurer le confort et la sécurité de chaque enfant. Enfin, vous devez vérifier les poignées ou le guidon de l’engin afin de bénéficier d’un confort optimal lorsque vous l’utilisez.

Le choix du système 

Il existe aujourd’hui une grande variété de modeles de poussettes doubles afin de répondre précisément aux besoins des parents. Ainsi, ces derniers ont le choix entre :

  • Le modele côte à côte où les enfants sont placés à la même hauteur et peuvent donc profiter du paysage. Certains modeles offrent même des sieges homologuées naissance qui peuvent s’incliner entièrement.
  • Le modele en ligne qui est recommandé pour les bouts de chou d’âge rapproché. Cependant, l’enfant placé sur le siege à l’arrière ne peut voir le paysage et possède moins d’espace pour ses jambes.
  • La poussette tandem où les sieges sont superposées, permettant à chaque bebe d’être plus à l’aise, mais cela augmente l’encombrement de l’engin.

Le poids de la poussette

Il faut garder à l’esprit qu’au poids de la poussette double vient s’ajouter le poids des enfants. Généralement, le poids de ces poussettes doubles varie entre 12 et 15 kg, mais certains modeles peuvent peser jusqu’à 20 kg. Il est donc recommandé de choisir un modele d’un poids raisonnable si vous devez monter une cote fréquemment ou si vous devez le porter à bout de bras dans les escaliers.