La poussette, pour transporter bébé partout avec vous

Quand mettre bébé dans une poussette hamac ?

Au fur et à mesure qu’un bébé grandit, les promenades en poussette deviennent de plus en plus régulières. À partir de ses 6 mois (ou quand bébé arrive à tenir en position assise), il peut tout à fait se mettre dans une poussette hamac. Pour que le bébé se sente bien, il a besoin de confort. Il est donc important de lui en apporter. La poussette hamac est toute désignée pour cela. Cependant, à quel moment est-il conseillé de mettre bébé dans une poussette hamac, aussi confortable soit-elle ?

Qu’est-ce qu’une poussette hamac ?

Une poussette hamac est une poussette qui permet au bébé de se tenir en position assise quand il commence à être plus grand. L’avantage d’une poussette hamac est de favoriser l’éveil de l’enfant qui, grâce à la position assise poussette, peut regarder ce qui se passe autour de lui et découvrir le monde qui l’entoure. La poussette hamac présente l’avantage d’offrir du confort à un bébé qui grandit et prend du poids.

Comment plier une poussette hamac ?

Pour plier une poussette hamac, tout dépend du modèle. Les poussettes à pliages automatiques ne nécessitent qu’une pression sur un bouton. Pour un pliage manuel, il suffit de procéder de la façon suivante :

  • Soulever les barres métalliques sur le côté de la poussette
  • Soulever la barre métallique au niveau des roues
  • Rabattre et plier la poussette
  • Sécuriser la poussette à l’aide de la languette pour en faciliter le transport

Pourquoi mettre le bébé dans une poussette hamac ?

Chaque jour qui passe permet au bébé de gagner en autonomie. Dès qu’il est capable de se tenir assis, c’est le signe qu’il est prêt pour le hamac poussette Bébé Confort, ou d’une toute autre marque.

Mettre bébé dans une poussette hamac pour l’ouvrir au monde qui l’entoure

En mettant le bébé dans une poussette hamac, les parents et l’enfant s’ouvrent à d’autres perspectives. Cette étape marque la fin de la simple nacelle qui accompagne l’enfant depuis sa naissance et l’oblige à se tenir allongé. Généralement, c’est vers l’âge de six mois que le bébé se redresse et qu’il a envie de découvrir tout ce qui l’entoure. Ses yeux regardent de tous côtés, ses bras s’agitent, ses sens sont en éveil. La poussette hamac permet au bébé de parfaire sa position assise. Cette même position assise dont il a besoin quand on le place dans son siège auto et qui lui apporte une plus grande sécurité pour un déplacement en voiture.

En mettant le bébé dans une poussette hamac, les parents font d’une pierre deux coups : le bébé s’ouvre au monde et il développe sa faculté à se tenir correctement pour s’asseoir dans son siège auto ou sa chaise bébé dans laquelle il prend ses repas.

Mettre bébé dans une poussette hamac pour apprécier les promenades

Les poussettes hamac permettent aux parents et au bébé de gagner en complicité, car ensemble ils vont pouvoir aller explorer les environs. Le bébé va pouvoir découvrir sa première promenade et sortir enfin de la nacelle. Les parents vont pouvoir gagner en confort puisqu’ils ne seront plus accaparés par le regard de l’enfant qui les scrute en permanence. Ils vont pouvoir se détendre et apprécier les promenades en compagnie de leur bébé.

Bien sûr, tout comme pour le siège auto, il ne faut pas occulter la sécurité du bébé et un harnais est indispensable pour le maintenir convenablement assis. Pour la sécurité et le confort de l’enfant dans sa poussette, il est important de se munir de certains accessoires comme une ombrelle pour le protéger convenablement du soleil ou une protection de pluie.

Mettre bébé dans une poussette hamac pour faire ses courses

Gagner en confort pour le bébé dans sa poussette permet également aux parents de faire leurs courses tranquillement.

En même temps que le bébé regarde la foule s’agiter au marché, il voit les fruits et légumes, découvre les couleurs et les odeurs. Parfois, il les touche quand on les lui remet entre les mains.

Les parents peuvent à leur aise faire leurs courses. Certaines poussettes disposent d’un espace suffisant pour ranger leurs sacs sous la poussette, ce qui rend d’autant plus confortable ce moment. Il est recommandé lors de l’achat de sa poussette de bien prêter attention au rangement qu’elle offre. Cela permet de gagner en confort pour faire ses courses comme nous le voyons. Mais, aussi, de transporter le nécessaire pour changer le bébé en cas de besoin ou lui donner le biberon.