Autres produits

Siège auto pivotant isofix : comment le choisir ?

Un siège auto continue de séduire les parents et les enfants. Lorsqu’on a un enfant, il est important d’assurer sa sécurité sur la route en lui équipant d’un siège auto pivotant isofix. Mais avant d’acheter le modèle parfait de siège auto pour le petit, mieux vaut s’attarder sur certains détails concernant les sieges de voiture pour bébé et enfant.

Quels sont les différents groupes isofix ?

Eh oui, les sièges auto pivotant s’invitent dans les tendances. Avant de prendre la route en voiture avec un bebe, sa securite reste une priorité. Ainsi, on doit prévoir un siège auto avec le meilleur système de fixation. Mais la question est de savoir quel modèle isofix choisir. Selon les normes en vigueur, les sièges auto isofix sont répartis en 3 groupes. D’abord, le siege auto pivotant face route avec système de sécurité du groupe 0/1 pour 0 à 3 ans, Ensuite, le siège auto du groupe 0/1/2 pour 0 à 4 ans. Ce modèle évolue avec la croissance du bébé. Enfin, le siège de voiture de groupe 1 pour ceux qui pèsent entre 9 à 18 kg, Un siege auto pivotant isofix doit être choisi en fonction de l’âge de l’enfant et de son poids. Mais il existe aussi des modèles de siège auto de type I-size. Il faudrait donc s’informer avant de passer à l’achat du siège auto.

Comme la sécurité du bébé est importante quand on se déplace en voiture, on doit alors envisager l’achat d’un siège auto pivotant. Il faudrait donc qu’on arrive à bien situer l’enfant dans la catégorie des sièges auto. En tout cas, le modèle pivotant d’isofix figure parmi les meilleurs modèles de siège auto. On peut aussi trouver son bonheur dans les modèles I-size. Le prix rentre aussi dans les critères et si on veut plus de confort pour son bébé, il faut y mettre le prix. Mais l’achat d’un tel équipement pour auto n’est jamais chose simple car on doit vérifier le système de fixation, le niveau de confort, l’installation du bébé face route ou au dos, etc., Aussi, le prix n’est pas l’unique critère d’achat d’un siege auto pivotant.

Quel est le meilleur modèle de siège auto-pivotant isofix ?

Avant de parler de modèle de siège auto pivotant, il est important de définir le terme isofix. Il ne s’agit pas d’une marque mais plutôt une norme de fabrication ISO des sièges autos pivotant. Aussi, si on dispose d’un modèle ayant cette norme, on peut donc rouler l’esprit tranquille avec son bébé. Le choix ne sera pas évident car tous les modèles I-size ne se valent pas. Un siège auto pivotant n’est pas un achat facile, on doit s’appuyer sur certains critères notamment le système de fixation isofix, la position du bébé face à la route, mais aussi la taille, le poids ainsi que le groupe. Le groupe est en effet important car en cas de nouveaux choix, le bébé ou l’enfant sentira moins de confort même en position face route.

D’autre part, il existe d’autres critères à considérer lors de l’achat d’un siège auto i-sieze autre que le groupe comme l’angle de rotation et les différents réglages. Il faudrait également s’intéresser à d’autres mentions comme la norme de fabrication R129 ou i-size. Mais s’il faut réellement trancher, autant se tourner vers le siège de voiture pivotant de Nania Revo Lux, plus précisément de Migo One. Il appartient au groupe 0+/1/2/3. Mais il y en a forcément d’autre siege auto offrant un bon rapport qualité/prix comme Britax Römer Dualfix ou Bébé Confort Axiss avec son système de fixation isofix. Il est donc important de vérifier les normes de fabrication et de système de sécurité i-size des sièges de voiture pour enfant avant l’achat ou avant de comparer le prix du siège auto.

Un siège auto peut-il se transformer en poussette ?

Des sièges auto qui font poussette, ça existe ! Qu’ils offrent une installation face route de l’enfant ou non, ces sièges auto sont transformables en poussette. Il s’agit d’une invention assez récente mais qui fait déjà un grand carton. En tout cas, avant l’achat d’u siège auto, il faudrait vérifier les normes pour les types i-size et vérifier le systeme de sécurité. On peut alors emporter un équipement deux en 1 lors d’un déplacement en voiture. Un siège auto peut être transformé en poussette grâce à l’opération pliage dépliage. Ce concept est facile à manier et ne nécessite aucun montage complexe.

On peut donc plier et déplier le siege auto selon l’usage. Un siège auto bébé confort transformable en poussette est une grande révolution. Le siège auto bébé constitue une solution pratique pour les déplacements en véhicule. Aussi, une fois qu’on sort du véhicule, on utilise le siege auto groupe 0 en version poussette. Et pour avoir encore plus de confort, on doit vérifier tous les aspects cet équipement comme la fixation, le système de sécurité ainsi que la position du petit, face à la route. Bref, choisir le meilleur siege auto exige une certaine connaissance en matière de siège pour la route. Outre le prix, la sécurité et le confort du petit demeurent une priorité capitale.