La poussette, pour transporter bébé partout avec vous

Comment choisir le marche pied pour poussette de son enfant ?

Avec l’arrivée de votre bébé, il n’est pas toujours facile de vous organiser avec l’aîné. Lors de vos promenades, pour ne pas vous compliquer la tâche, le marchepied pour poussette est votre allié. Le marchepied fait partie des éléments incontournables pour les parents qui ont deux enfants de bas âge. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de marchepied pour poussette. Cela dit, pour un maximum de confort lors de son utilisation, encore faut-il trouver le bon item. Pour ce qui est de l’installation, quelques techniques suffisent pour assurer la pose. Dans cet article, découvrez toutes les informations que vous devrez connaître sur le marche-pied ou du siège à roulettes pour poussette de votre bébé.

À quoi sert un marche pied sur une poussette ?

Aujourd’hui, le marche pied poussette ou du siège fait partie des accessoires que tous les parents ayant plus d’un enfant doivent absolument avoir. Quand vient le moment où vous devrez vous promener avec vos deux enfants, vous avez certainement besoin de cet accessoire à roulettes. En effet, si à un moment donné, votre aîné ne veut plus marcher, il suffit de le mettre sur le marchepied de la poussette de votre bebe. Il peut s’asseoir ou se lever, comme il le souhaite. Le marchepied ou du siège à roulettes permettra à votre enfant d’être à l’aise durant tout le déplacement avec votre bébé.

En deux mots, le marchepied à roulettes est un accessoire que l’on met à l’arrière de la poussette de votre bébé pour le bien de votre enfant. De manière générale, il est composé d’une plateforme pour que l’enfant puisse se tenir debout et de deux roues à trois roues. Pour éviter les éventuelles chutes et accidents, la plupart de ces marches pieds sont antidérapants. À l’aide des bras articulés, ils sont également réglables en hauteur, en longueur et en largeur, selon les besoins de votre enfant. Au lieu d’investir dans une poussette double pour votre bébé, la marche poussette ou du siege est le choix idéal. Le marchepied à roulettes est peu encombrant et il est très pratique pour se promener avec deux enfants de bas âge avec les modeles.   

Quels sont les différents types de marche pied ?

Parce que tous les besoins de tous les parents et de l’enfant ne sont pas les mêmes, les fabricants ont mis en place un grand nombre de marche pied, pour que chacun trouve son bonheur. C’est pourquoi aujourd’hui, sur le marché ou en ligne, plus d’un accessoire ou du siège lascal ont vu le jour pour le plus grand confort de votre enfant. La marche pour poussette se présente sous toutes les marques et sous plus d’un modèle, pour satisfaire vos enfants.

Pour trouver la perle rare, pensez à déterminer plusieurs critères dont le principal est la compatibilité avec la poussette de votre bébé. Il existe un modèle standard qui convient à toutes les poussettes de votre bébé, mais si vous souhaitez vous tourner vers un modèle à roulettes plus personnel pour vos enfants, mieux vaut vérifier si le modèle à roulettes est compatible. En ce sens, vous devez vérifier le système de fixation, la hauteur du modèle de siège… Un autre élément à considérer lors de l’achat d’un modèle de marche pied pour poussette est la facilité d’utilisation et le démontage de l’item à petit prix. Étant donné que vous allez toujours monter et démonter ce modèle quand vous serez avec vos enfants, l’idéal sera de choisir des items de poussette à petit prix qui ne vous compliqueront pas la vie. Dans ce concept, la fixation des modèles avec des clips est la plus aisée. Dans tous les cas, il est toujours recommandé de miser sur un modèle de poussette lascal de haute qualité et surtout issu des marques connus comme lascal ou Buggy board maxi.

Comment installer un marche pied sur une poussette ?

Le montage et le démontage du marche pied poussette universel doit se faire en toute facilité. La plupart du temps, le kit comprend la marche, les barres d’extension, une notice de montage et une clé de montage. Pour fixer la marche des poussettes à petit prix, commencez par mettre les roues sous les planches en clippant très fort. Par la suite, on doit fixer les attaches du marchepied des poussettes à roulettes de vos enfants.

Il ne vous reste plus qu’à régler les bras via les deux barres d’extension amovibles et le système de vis qui les relie, pour assurer la securite des poussettes. Pour desserrer les vis, vous pourrez articuler les bras et même retirer la partie du milieu, jusqu’à ce que vous ayez la position idéale de la plateforme poussette, qui assure la sécurité de votre enfant sur le siège. Il faut que cette dernière soit bien parallèle au sol. Par ailleurs, il faut également qu’il y ait une bonne distance entre le dossier des modèles de la poussette lascal et l’enfant qui se tient debout sur la marche des poussettes ou du siège pour assurer la sécurité de votre loulou.