Où et comment effectuer une réparation de poussette ?

Où et comment effectuer une réparation de poussette ?

Parmi le matériel de puériculture conseillé aux jeunes parents, la poussette se trouve généralement en tête de liste. Véritable moyen de transport, il assure le confort et la sécurité de bébé lors des déplacements et des petites balades en dehors de la maison. Au cours de sa vie, bébé l’utilisera plusieurs fois, ce qui naturellement peut causer des pannes. Et si on essayait de la réparer plutôt que l’envoyer à la déchèterie ? Dans un contexte de rareté des ressources, de changement climatique et d’économie d’énergie, de plus en plus de parents se tournent vers la réparation des objets afin de leur donner une seconde vie, mais que faire si je ne suis pas un bon bricoleur ? Dans ce cas, vous pouvez tout simplement vous tourner vers des réparateurs professionnels qui trouveront la solution à votre problème. Si la poussette de votre bébé est en panne et que vous souhaitez la faire réparer immédiatement, nous allons vous présenter quelques professionnels prêts à vous aider dans votre démarche.

Où faire réparer sa poussette Paris ?

Aujourd’hui, la réparation est un pilier important de l’économie circulaire. Elle permet de prolonger la durée de vie des équipements du quotidien et de réduire la consommation des ressources énergétiques. Si vous vivez à Paris et que vous souhaitez réparer la poussette de votre bébé, voici quelques professionnels vers qui vous pouvez vous tourner :

  • La clinique de la poussette : créer en 2008, la clinique de la poussette est un groupe de référence où se mélangent sur les étagères des poussettes (combinés, multiples, cannes, etc.), des sièges auto, des coques, des nacelles, et beaucoup d’autres équipements de bébé. Ici, les professionnels soignent et réparent les poussettes récentes et même les modèles sortis d’un autre siècle. Pneu manquant, capote trouée, pneu abîmé, peu importe le problème, la solution se trouve dans cette boutique de réparation.
  • Biicou : groupe de référence et d’un tout nouveau genre, Biicou est spécialisé dans les réparations poussettes et de jouets pour bébé. Pour votre plus grand confort, nul besoin de vous déplacer, car ce sont les réparateurs qui passent récupérer la poussette à la maison. En effet, il vous suffit de signaler votre problème sur la page réparation du site en mentionnant dans le formulaire les détails de votre adresse. Après quoi, les réparateurs vont prendre contact avec vous et passer dès que possible pour récupérer l’équipement à réparer. En fonction de la panne, la réparation prendra une à plusieurs, après quoi la poussette vous sera livrée comme neuve et prête à l’emploi.

Les professionnels de la réparation de poussettes à Paris

Entre les coups d’accélérateurs de papa et les multiples balades avec maman, un accident peut très vite arriver et boum, un pneu est cassé, le frein a lâché, une vis s’est égarée et impossible de la retrouver, mais pas de panique. Pour résoudre ce genre de détails, vous pouvez vous tourner vers des professionnels de la réparation de kit bébé. Si vous êtes à Paris, la clinique de la poussette et Biicou sont deux boutiques de référence où vous pouvez résoudre n’importe quelle panne de poussette. Ici, toutes les marques sont concernées : Cybex, Hauck, Chicco Baby, etc.

Où faire réparer sa poussette Paris ?

Quel est le prix d'une poussette ?

Tout comme pour l’achat, le prix de la réparation du produit dépendra de plusieurs détails, mais la plupart du temps, c’est le type de panne qui détermine le prix des réparations. À présent, voici quelques types de panne, ainsi qu’une estimation de prix pour chaque type :

  • Les roues cassées : 20 euros par unité
  • Poignet cassé : 20 euros par unité
  • Rabat contre le soleil : 60 euros par unité
  • Siège auto (pour les poussettes transformables) : 170 euros
  • Tissue en mauvais état : 70 euros
  • Cosy : 170 euros

Le prix pour réparation poussette paris peut également varier selon le modèle et la marque du produit :

  • Poussette Liteway : 160 euros
  • Poussette Doona : 230 euros
  • Poussette Cybex : 200 euros
  • Poussette Hauck : 230 euros

Retenez que ces tarifs peuvent varier d’une boutique de réparation à une autre, ce qui veut dire qui s’agit d’une simple estimation et non d’un prix fixe.

Comprendre les tarifs de réparation de poussettes

Comme vous avez pu le constater, les tarifs de réparation poussette ne sont pas fixes et varient selon plusieurs détails. Enfin, sachez que le tarif pour une réparation professionnelle sera différent de celui d’une réparation individuelle. En fonction de vos compétences de tant bricoleur, il peut être revu à la baisse, mais un mauvais bricoleur peut très vite faire grimper le prix de la réparation.

Comment réparer une poussette soi-même ?

Si la couture et le bricolage n’ont aucun secret pour vous, vous pouvez décider de réparer par vous-même votre kit bébé. Selon les avis, la première étape sera de déterminer le type de panne et c’est en fonction de cela que vous saurez comment faire. Pour un problème de roue par exemple, vous aurez besoin d’un kit de réparation des roues 3 W en provenance de Hauck. Ce kit comprend :

  • 3 chambres à air (2 de 16 pouces et 1 de 12 pouces)
  • Des accessoires universels et des valves compatibles avec une pompe à air standard

Si les pneus du produit sont pneumatiques, alors il peut s’agir d’un simple problème d’air. Vous pouvez vérifier la quantité d’air de la chambre à l’aide d’un manomètre, en cas d’insuffisance, vous pourrez en rajouter et si le pneu perd à nouveau de l’air, il faudra vérifier s’il n’a pas de trou sur la roue. Pour le cas des roues non pneumatiques, la tâche est plus difficile, car en cas de panne, il n’y a rien d’autre à faire que de changer la roue.

Comment réparer une poussette soi-même ?

Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix du réparateur de poussettes ?

Voici quelques conseils à mettre en pratique lors du choix de votre réparateur de poussette :

  • Vérifier la réputation du réparateur en lisant par exemple les avis et les détails sur internet
  • Demandez un devis et comparez-le avec d’autres devis
  • Assurez-vous toujours de l’existence d’une garantie

Nous terminons cet article en rappelant qu’il existe deux moyens de réparer une poussette, à savoir, faire appel à un professionnel ou choisir de la réparer soi-même. Si vous êtes un bricoleur du dimanche, il serait plus judicieux de faire appel à un réparateur poussette qui vous aidera à prolonger la durée de vie de votre produit.