Autres produits

Guide d’achat pour un cale-tête de voiture

Bien que vous ayez installé un siège auto pour assurer la sécurité de votre bébé lors de vos trajets en voiture, cela ne l’empêche pas d’avoir la tête qui ballotte de gauche à droite ou encore, la tête qui tombe dans tous les sens lorsque celui s’endort dans son siège auto. Nous pouvons même avancer qu’un voyage en voiture est une manière de bercer votre bébé étant donné qu’il sombre dans le sommeil la plupart du temps.

Qui n’apprécie pas d’avoir un oreiller douillet pour reposer sa tête et tomber dans les bras de Morphée en toute douceur ? Bébé aussi veut un support confortable, mais pas que ! Ce qu’il faut pour votre bébé, c’est un appuie-tête alliant l’utile à l’agréable ainsi que confort et sécurité. Avez-vous entendu parler du cale-tête en forme de U pour siège auto ? Ce coussin ergonomique conçu spécialement pour les tout-petits est un accessoire doux et pratique permettant à bébé de s’endormir dans une position confortable lorsque vous êtes en voiture. Au niveau de la sécurité, le cale-tête maintient à la fois la tête, le cou ainsi que les épaules de votre enfant lorsqu’il est dans son siège auto.

Ce coussin très tendance est devenu un incontournable en matière de sécurité et de confort pour bébé en voiture. Quel modèle de cale-tête choisir ? Quelles sont les matières à privilégier ? L’installation d’un cale-tête est-elle compliquée ? Faisons le tour de ce coussin moelleux qui fait le buzz sur la baby planète.

Pourquoi utiliser un cale-tête pour bébé en voiture ?

De la même manière que vous bouclez la ceinture de sécurité de vos enfants en voiture, installez un cale-tête sur leur siège auto pour améliorer leur bien-être. Ne négligez pas l’utilité de ce tour de cou qui protège et soulage le cou de votre enfant.

Cale-tête installé sur un siège auto : prônez le confort et la sécurité de bébé en voiture

La tête de votre bébé se penche toujours en avant ou sur les côtés lorsque vous êtes en voiture ? Saviez-vous que cela peut être dangereux pour votre enfant en cas de freinage brusque ou de collision ? Le siège auto dispose-t-il d’un dispositif latéral réglable pour protéger la tête de votre enfant ? Toutefois, celui-ci n’empêche pas la tête de votre bébé de tomber dans tous les sens en cas de collision ! Le fait que le cou de votre bébé doit supporter des contraintes énormes, l’impact peut causer des douleurs cervicales chez lui.

Outre sa fonction de sécurité, le cale-tête maintient correctement la tête de votre bébé lorsqu’il est dans son siège auto. Celui-ci peut enfin se laisser porter par le sommeil tout en étant dans une position confortable.

Le cale-tête contribue au bon développement de votre bébé

Avez-vous entendu parler de la plagiocéphalie, communément appelé le syndrome de la tête plate ? Lorsque votre bébé se maintient dans la même position couchée trop longtemps, ce phénomène se produit étant donné que sa boîte crânienne est très malléable à cet âge. Le cale-tête étant un coussin ergonomique, il est très efficace pour maintenir la tête de votre enfant lorsqu’il s’endort dans son siège auto et pour éviter toute difformité de la tête.

À partir de quel âge doit-on utiliser un cale-tête pour bébé en voiture ?

Il est préconisé d’utiliser un cale-tête le plus tôt possible, soit dès la naissance de votre bambin.

Comment choisir un cale-tête de voiture pour bébé ?

Privilégiez un coussin de qualité

Voulez-vous un oreiller qui a une bonne tenue dans le temps ? La qualité est de mise ! Soyez attentif à sa composition. Privilégiez un cale-tête fabriqué avec une matière hypoallergénique et anti transpirante. Pour un confort optimal, optez pour un oreiller en coton.

Votre petit a-t-il tendance à régurgiter, choisissez un modèle lavable.

Optez pour un cale-tête en forme d’animal

Les boutiques de puériculture regorgent de coussins explorant l’univers animalier. Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs ; panda, girafe, lapin et plein d’autres formes toutes mignonnes. Ils peuvent même faire office de doudous pour vos enfants.

D’ailleurs, certains cale-têtes disposent de certains jouets pour enfants, hochet ou encore objet de dentition. De quoi occuper bébé pendant le voyage en voiture.

Pensez aussi à l’ajustement. Optez pour un coussin doté d’un scratch ou sinon prenez un coussin en mousse à mémoire de forme.

Comment installer un cale-tête en voiture ?

Le cale-tête de votre bébé est en forme de U ? L’installation est un vrai jeu d’enfant. Il suffit de le passer au niveau de sa nuque et tadam, l’installation est faite.