Comment choisir un robot cuiseur pour bébé ?

Comment choisir un robot cuiseur pour bébé ?

La cuisson du repas de bébé peut vite devenir une tâche ardue. C’est justement pour remédier à cela, mais aussi pour donner un réel coup de pouce aux parents, que des appareils spéciaux comme les robots cuiseur ont été inventés. Nouveaux parents ou habitués, préparer les aliments pour vos petits sera dorénavant plus simple avec un robot cuisine bébé à vos côtés ! Retrouvez dans ces quelques lignes comment bien choisir son robot cuiseur pour bébé.

Qu’est-ce qu’un robot cuiseur pour bébé ?

Aussi connu sous le nom de robot mixeur cuiseur, il s’agit d’un appareil spécifique, mis au point pour faciliter la cuisson des aliments de bébé. Cet appareil fonctionne tel un cuiseur à vapeur, sans oublier la fonctionnalité mixeur. Afin de permettre une préparation rapide des repas, il propose aussi une option décongélateur et réchauffeur ; de quoi préparer des plats sains en seulement quelques minutes.

Pourquoi utiliser un robot mixeur cuiseur ?

La première bonne raison d’avoir recours à ce type d’appareil est sans aucun doute le gain de temps dans les préparations. Fini de passer des heures à surveiller les pots ou le bol de bébé avant qu’ils soient prêts. Tout ce qu’il y a à faire c’est insérer les aliments dans le compartiment prévu à cet effet et le tour est joué. En plus du gain de temps, notons aussi la facilité d’utilisation et d’entretien de l’appareil. Enfin, les différentes marques présentes sur le marché proposent de larges gammes de prix afin que tout le monde puisse trouver son compte. Tous les budgets sont représentés de sorte à ce qu’aucun parent ne soit délaissé.

Quel est le meilleur robot cuiseur pour bébé ?

Ci-dessous quelques modèles phares de robot cuiseur bébé présents sur le marché :

  • le Babymoov Nutribaby + Plus
  • le Béaba Babycook Original Plus
  • le Béaba Babycook Plus
  • le Béaba Babycook Solo
  • le Badabulle bébé station
  • le Nutribaby Babymoov

Selon les avis, un bon robot cuiseur pour bébé doit proposer un ensemble d’accessoires pratiques. On parlera notamment de bol ou encore des pots qui permettent de faciliter les préparations et la contenance des repas de bébé.

Quel cuiseur vapeur choisir pour bébé ?

Il est très important de se référer aux avis des utilisateurs pour choisir le bon cuiseur vapeur pour bébé. Les marques les plus recommandées sur le marché sont :

  • Béaba
  • Babymoov
  • Philips

Chaque appareil cuiseur vapeur bébé propose des fonctionnalités et caractéristiques intéressantes mais il est important de toujours se conformer à ses besoins pour faire le bon choix. Les appareils types multifonctions sont les plus appréciés car jugés plus pratiques pour les parents.

Comment bien choisir son robot cuiseur pour bébé ?

Ci-dessous quelques points clés à prendre en compte pour bien choisir l’appareil qui peut réellement changer la vie des parents :

1. Les besoins

Bien que les modèles multifonctions comme chez Béaba ou encore Babymoov soient très appréciés, autant de fonctions ne sont pas forcément indispensables. Premièrement, il faut tenir compte des besoins au quotidien. Rappelons que les fonctions de base sont les suivantes : cuiseur vapeur, mixeur, réchauffeur et dé congélateur. Question prix, les modèles multifonctions sont aussi plus onéreux.

2. Le budget

Il est important de bien définir son budget avant de commencer ses recherches. Toujours rester dans ce budget car on le perd facilement de vue une fois que les appareils défilent sous nos yeux. Prendre tout de même une légère marge pour ne pas revenir les mains vides.

3. Les fonctionnalités

Pour les parents en manque de temps pour entretenir leur appareil, on conseillera de se tourner vers un modèle qui propose par exemple un nettoyage automatique après chaque utilisation. Ce genre de fonctionnalité peut sauver la mise, améliorer la durée de vie de l’appareil mais aussi offrir une bonne expérience utilisateur. Le meilleur conseil qu’on puisse donner c’est de réaliser une liste des différentes options souhaitées.

4. La marque

Ne surtout pas négliger la question marque quand il s’agit d’appareil électroménager comme le robot cuiseur bébé. Les grandes marques ont la réputation d’être durables et robustes. Entre Béaba Babycook, Babymoov ou encore Philips, vous avez l’embarras du choix. Se référer aux avis des utilisateurs est toujours un bon plan repère en cas d’achat.

5. L’emplacement de l’appareil

La question de l’emplacement est très importante pour une bonne utilisation de l’appareil. Il faut penser à visualiser la place de l’appareil sur le plan de travail. Y a-t-il suffisamment d’espace en tenant compte des divers autres accessoires ? Serez-vous à l’aise ? L’appareil sera-t-il suffisamment proche de la prise ?

Le robot cuiseur mixeur pour bébé est en tout point l’appareil qu’il faut avoir pour préparer des concoctions saines rapidement chez soi. Entre préservations des bienfaits/apports des aliments, c’est un outil électroménager relativement simple à utiliser et à entretenir. Le plus important étant de toujours veiller à l’hygiène du robot, un point majeur pour la santé de bébé mais aussi pour la longévité de l’appareil. Il faut aussi veiller à débrancher l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé.