Jouets

Storio tv : les jeux en valent-ils le coup ?

Bien plus qu’un simple jeu, storio tv est un accessoire que vous devez absolument acheter à vos enfants. Il s’agit d’une tablette éducative avec des jeux divers et variés. De quoi leur permettre non seulement de passer le temps, mais aussi d’éveiller leur curiosité et de booster leur capacité intellectuelle. La console ne coûte que quelques euros et peut s’adapter à n’importe quel écran de télévision. C’est pratique.

Qui peut jouer à la storio TV ?

La console vtech storio TV s’adresse aux enfants. Elle propose un large panel de jeu vidéo, à jouer sur l’écran de télévision du salon afin de booster la créativité et les capacités intellectuelles. Les jeux storio sont en effet des jeux éducatifs.

Il est possible de profiter à fond de la console dès l’âge de 3 ans. C’est en effet une console idéale pour apprendre à lire, à écrire, à compter, à découvrir et à faire quelques expériences. Proposer à quelques euros sur les plateformes dédiées, c’est le must des jeux éducatifs disponibles sur le marché. Il est à la fois ludique et sympathique. De quoi capter l’attention de vos enfants pendant des heures et vous permettre ainsi de vaquer simplement à vos occupations.

Attention néanmoins, afin de participer réellement au développement intellectuel de votre enfant, il importe de lui changer sa console au bout de quelques années, notamment quand il commence à cerner et à connaître par cœur tous les jeux.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la storio TV ?

La console vtech storio peut présenter quelques avantages. C’est un appareil pratique et ludique, qui s’adapte à tous les écrans de télévision. Il fonctionne avec des piles. Aussi, vous n’aurez pas à dépenser davantage d’électricité pour son utilisation. Il est, en plus, livré tel quel. Vous n’aurez pas à le monter. Ce qui est assez pratique.

C’est un jeu de taille moyenne et qui est assez légère. De ses dimensions de 12,6*35 ;4*30 ;7 cm et son poids plume de 800 gr, il peut facilement s’installer dans le salon, voire être emporté pendant les vacances. C’est une parfaite occupation pour les enfants. Ce qui est, du coup, sera un avantage aussi pour les parents qui pourront facilement se détendre et faire leur corvée sans avoir à se soucier de ce que font les petits.

La console embarque différents types de jeux, tous aussi ludiques les uns que les autres. De quoi  ravir et occuper davantage vos petits. Et ce peut être une console qui vous fera partager de bons moments en famille. Si les jeux s’adressent davantage aux 3 ans, les parents peuvent aussi s’inviter dans les parties pour renforcer les liens et faire plaisir à vos enfants.

C’est une console éducative qui aide vos enfants à apprendre tout en s’amusant. Ils y découvrent les lettres, les chiffres, les formes, les couleurs, la logique, etc. Mais ce peut être addictif rapidement. Et ce peut être un inconvénient de taille. Désormais, on lutte davantage pour minimiser les risques d’addiction aux écrans pour les petits. Par ailleurs, les experts ne sont pas unanimes sur l’exposition des enfants de 3 ans aux écrans et à la télévision. Cela pourrait avoir des impacts sur l’état de leurs yeux.

Quels sont les meilleurs jeux ?

La console s’utilise avec des disquettes de jeux. Vous avez l’embarras du choix en la matière sur le marché. Pour quelques euros en plus, vous pouvez par exemple proposer à vos enfants les meilleurs jeux storio tv.

Pour les 4 à 8 ans, pourquoi pas, par exemple, La Reine Des Neiges ? Les jeux permettent notamment de s’intéresser déjà aux problèmes, à l’orthographe, au vocabulaire, à la lecture, etc. C’est également un jeu ludique pour développer le sens de l’observation de vos enfants et  bien évidemment, leur créativité.

Pour les 4 à 7 ans, vous avez aussi Les Pyjamasques. Pour apprendre la résolution des problèmes, le vocabulaire, les calculs, les logiques, etc. : c’est un excellent allié.

Pour les 3 à 6 ans, vous avez par exemple Le monde de Dory. Ce qui leur permettra d’apprendre l’astronomie, la géographie, les chiffres, les sciences, etc. C’est aussi un jeu idéal pour commencer à lire et pour booster leur créativité.

Pour la même tranche d’âge, vous pouvez aussi permettre à votre petit de voyager avec Pat’Patrouille et l’extraterrestre dans un monde parallèle à la découverte des nombres, les maths et des couleurs. C’est également un excellent jeu pour approfondir la lecture, augmenter la mémoire et augmenter la créativité.

Ou alors, vous pouvez pencher pour Peppa Pig. C’est un jeu d’éveil pour travailler les réflexes, la créativité, le sens de l’observation, le vocabulaire et la lecture. Le tout, tout en s’amusant avec ce joli personnage de dessins animés. 

Pour les 3 à 4 ans, vous avez aussi le Winnie L’ourson. Avec ce personnage attachant et ses amis, votre enfant va apprendre à découvrir les couleurs, les formes, à enrichir son vocabulaire, voire même les langues des signes, etc.