Autres produits

Mixeur bébé : bien le choisir pour préparer la diversification alimentaire

Pour faciliter la conduite de la diversification alimentaire chez les bébés, une panoplie d’équipements est mise à disposition des parents. Parmi eux, figurent les mixeurs pour bébé qui ont actuellement le vent en poupe. Ils se déclinent en modèles variés les uns tous aussi intéressants que les autres. Pour cela, il est de plus en plus moins aisé de jeter son dévolu sur un modèle, en particulier lorsqu’on ne sait pas comment s’y prendre. Découvrez ici comment choisir un mixeur pour bébé.

Quand faut-il prévoir un robot mixeur pour bébé ?

Le robot mixeur pour bébé est un équipement électroménager qui assure essentiellement le mixage et la cuisson à vapeur de repas pour bébé. Pour cela, il doit idéalement être prévu dès les six mois de bébé. Et pour cause, c’est à six mois que l’allaitement maternel exclusif prend fin et que les repas familiaux peuvent être intégrés dans l’alimentation de bébé. Précisons, cependant, qu’exceptionnellement le robot cuiseur mixeur pour bébé peut en fonction des fonctionnalités qu’il offre être utile bien avant l’âge de six mois. Par exemple, lorsque l’arrêt de l’allaitement maternel exclusif est fait précocement, un robot cuiseur peut être utilisé avant les six de mois de bébé, pour la stérilisation des biberons et des tétines.

Comment choisir un robot cuiseur de repas pour bébé ?

Pour choisir un robot cuiseur pour le mixage et la cuisson à vapeur de repas pour bébé, il est important de prendre en compte de nombreux critères. À savoir, les fonctions offertes par le robot cuiseur pour bébé, la capacité générale du bol dont il est pourvu, ses dimensions, son design, son ergonomie, son prix, son mode d’entretien, et les dimensions du câble d’alimentation dont il est pourvu.

Quelles sont les meilleures fonctions pour un mixeur bébé ?

Un mixeur pour bébé peut avoir de nombreuses fonctions. Néanmoins, les meilleures fonctions qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un mixeur pour bébé sont : la fonction de cuisson à vapeur d’aliment, la fonction de décongélation de repas, la fonction de mixage d’aliment, la fonction de réchauffage de repas, et la fonction de stérilisation de biberons. Assurez-vous donc que l’appareil de votre choix ait la totalité de ses fonctions ou au moins quatre d’entre elles.

Quelle capacité choisir pour les bols du cuiseur à vapeur ?

Les appareils mixeurs sont équipés de bols de capacité variable. La capacité minimale de ces derniers est estimée à 600 ml et peut atteindre les 1 500 ml. Afin de choisir les bols de capacités qui vous conviennent, il est important de prendre en compte les besoins de votre bébé et la quantité d’aliments nécessaires pour son âge. Pour un enfant de 6 à 8 mois, des bols de 800 ml en moyenne peuvent suffire. En revanche, pour un enfant de 10 mois, voire 12 mois, des bols de 1 000 ml au moins peuvent s’avérer nécessaires. Pour vous assurer d’utiliser votre appareil le plus longtemps possible, optez pour des mixeurs de capacités importantes.

Qu’en est-il des dimensions des mixeurs ?

En ce qui concerne les dimensions générales des mixeurs pour bébé, on recommande de choisir un appareil peu encombrant ; donc de faibles dimensions. En fait, lorsque l’appareil choisi est peu encombrant, il peut être disposé aisément dans votre cuisine. De plus, vous n’aurez pas à le démonter chaque fois qu’il a été utilisé et à le ranger dans une armoire. Il peut simplement figurer en tout temps sur votre plan de travail. Ce qui peut être d’un grand intérêt en particulier quand vous aurez à faire la cuisson en urgence de mets pour bébé.

Quel design choisir ?

Les mixeurs mis sur le marché sont désignés de deux principales manières. Ils peuvent de ce fait être équipés d’un bol ou a contrario de deux bols. Pour les mixeurs à bol unique, le mixage et la cuisson des aliments sont assurés par un seul et même contenant. Ce qui n’est pas très pratique, même si généralement ce modèle est peu encombrant. En revanche, pour les mixeurs à deux bols, les fonctions de mixage et de cuisson d’aliments sont remplies par des bols distincts. Par conséquent, l’appareil à l’avantage d’être plus pratique et aisé à manipuler.

Quel est le prix des mixeurs ?

Les mixeurs sont proposés à des prix variables en fonction de leurs caractéristiques. En moyenne, néanmoins, on estime à environ 200 € le prix d’un tel appareil. Pour mieux filtrer vos choix, on vous recommande de définir en amont votre budget et de choisir l’appareil qui tient dans celui-ci.

Quels sont les meilleurs robots mixeur pour bébé ?

Le robot mixeur cuiseur pour bébé Babycook de Béaba est sans aucun doute le meilleur du moment. Il s’impose par ses nombreux avantages. Après lui, dans le rang des meilleurs robots mixeurs pour bébé, on compte les mixeurs de marques Babymoov, Philips Avent, et Easy Meal.

Quels sont les avantages du robot Babycook de Béaba ?

Le cuiseur à vapeur et mixeur Babycook de Béaba présente de nombreux avantages. Quels sont-ils ?

  • Les fonctions : l’appareil Babycook de Béaba allie de nombreuses fonctions. Il assure le mixage, la cuisson à vapeur, le réchauffage, et la décongélation d’aliments ;
  • Le rapport qualité/prix : l’appareil Babycook de Béaba jouit d’un rapport qualité/prix intéressant ;
  • La résistance : l’appareil Babycook de Béaba résiste longtemps dans le temps ;
  • Etc.