Autres produits

Balancelle bébé électrique : le comparatif des différents modèles

Fini le temps où les parents berçaient continuellement leur bébé jusqu’à ce que le marchand de sable passe. Aujourd’hui, les parents ont à leur disposition plusieurs produits de puériculture, chaise, siège auto… Parmi eux, nous retrouvons le transat électrique pour bébé devenu un produit indispensable, permettant aux parents d’avoir les mains libres tout en ayant la possibilité d’avoir un œil sur leur enfant. Alliant l’utile à l’agréable, la balancelle bébé électrique est un achat très pratique, encore faut-il choisir le bon produit. Nous vous avons concocté ce petit guide pour vous aider à choisir une balancelle électrique pour votre enfant.

Pourquoi utiliser une balancelle pour bébé ?

La naissance d’un enfant est en soi l’écriture d’un nouveau chapitre qui s’accompagne de plusieurs changements. Durant ses premiers mois, un bébé a principalement besoin d’attention et de se sentir en sécurité dans les bras de ses parents. Mais voilà, ce n’est pas toujours évident pour les parents de ménager leur temps entre les responsabilités du quotidien, les obligations professionnelles et en même temps s’occuper du bébé, lui donnant l’attention qu’il nécessite. Eh oui, il est hors de question de le laisser sans surveillance. Il faut bien reconnaître que tout cela peut très vite devenir épuisant. Fort heureusement que les produits de puériculture existent, comme la balancelle électrique conçue spécialement pour que bébé soit bercé en douceur autrement que dans les bras de ses parents.

En effet, les bras de maman et de papa sont un lieu de confort dans lequel un bébé se sent le plus en sécurité avec toute cette chaleur. Ce qui explique pourquoi un bébé réclame très souvent les bras de ses parents pour tomber dans les bras de Morphée le plus paisiblement possible. C’est également le même scénario lorsque votre enfant se sent agacé, agité ou quand quelque chose l’irrite. Le fait de prendre et de bercer votre bébé dans vos bras le rassure, lui permettant de se calmer. Bien que ce geste de tendresse lui soit extrêmement bénéfique, cela exige des parents qu’ils lui dédient pleinement leur temps. C’est justement là qu’intervient la balancelle bébé électrique.

La balancelle électrique pour bébé : un produit pratique

Grâce à ses mouvements de balancement doux en toute légèreté, le transat électrique pour bébé donne à votre enfant la sensation d’être bercé dans vos bras. Ainsi, les parents peuvent laisser leur bébé se reposer tranquillement dans sa balancelle pour qu’ils puissent profiter de quelques instants de liberté ou pour vaquer à leurs occupations. Raison pour laquelle le transat électrique pour bébé est un produit de puériculture aussi utile que pratique, aidant votre enfant à se laisser emporter par le sommeil ou pour le calmer lorsqu’il est un peu agité, allégeant ainsi le quotidien des parents. Par ailleurs, si vous êtes en télétravail, vous pouvez placer la balancelle pour bébé à côté de vous. Cela permet aux parents de travailler et de garder un œil sur bébé en même temps.

La balancelle électrique pour bébé : un produit divertissant

Arche de jeu, musique intégrée, vitesse… ce produit est doté de plusieurs fonctionnalités pour le plus grand plaisir de votre enfant. Même si bébé est éveillé, le transat électrique occupera son attention en l’amusant et favorisant le développement de sa motricité fine.

Quelles sont les meilleures balancelles électriques en 2022 ?

Bien que le transat électrique se décline en plusieurs modèles, nous avons sélectionné pour les parents les meilleurs produits pour bébé.

Vous voulez une balancelle électrique novatrice, intelligente et avec un design épuré ? Votre produit se trouve chez l’entreprise française Babymoov. Deux produits pour bébé ont capté notre attention :

La balancelle électrique Babymoov Swoon Motion

Combinant confort, sécurité, innovation et divertissement, cette balancelle électrique pour bébé est dotée d’un détecteur de mouvement, de 5 vitesses de balancement, dispose de 8 chansons intégrées, d’une arche de jeu modulable et son bercement est programmable. L’entretien du produit est facile. Le transat et l’assise étant amovibles, lavez-les à la machine à 30 °C. Ses nombreuses fonctionnalités, son confort et sa garantie à vie font de lui notre coup de cœur.

La balancelle électrique Babymoov Swoon Light

Ce transat électrique est une autre merveille pour bébé reproduisant le bercement naturel. Il dispose de deux positions, d’une arche de jouets d’éveil sensoriels et d’un harnais 5 points pour le confort et la sécurité de bébé.

La balancelle électrique Ingenuity Morrison

Ce modèle de transat électrique pour bébé est à la portée de tous. Ayant deux peluches accrochées à son arche, 7 berceuses intégrées et un système de vibrations, cette balancelle remplit son rôle.

La balancelle électrique Lionelo Robin

Produit classique muni d’un détecteur de mouvement, des pieds antidérapants et d’une boîte à musique avec des projections lumineuses, il plaira aux parents.

Quels sont les critères à vérifier dans le choix d’une balancelle électrique pour bébé ?

La sécurité est incontestablement le critère le plus important. Vérifiez la solidité de la structure afin de vous assurer que le transat électrique pourra supporter le poids de votre enfant. De même privilégiez un produit ayant au moins 3 points de harnais, mais avec 5 c’est encore mieux.

Misez sur des produits ayant des berceuses intégrées, douces et apaisantes ainsi qu’une arche d’éveil.

Assurez-vous que le transat est amovible afin de le laver.

Ces autres éléments méritent aussi d’être considérés : cale tête, vitesse de basculement et le confort.