Produits d'hygiène

Lessive bébé : laquelle choisir ?

La peau d’un nourrisson n’est aucunement semblable à celle d’un adulte. Cela est connu de tous. Lorsque vous venez d’avoir votre bébé, vous pensez alors spontanément à acheter une lessive spécifique pour laver le linge de bébé. Toutefois, une fois que vous arrivez dans les rayons, vous vous perdez rapidement dans la multitude de choix disponibles. Voici donc quelques conseils.

Pourquoi faut-il bien choisir sa lessive pour les affaires du bébé ?

Bebe a une peau extrêmement fragile. En effet, il vient de sortir du ventre de sa mère et rien ne le protège des différents produits de l’environnement externe. Ce qui est tout à fait normal. Donc, ne vous inquiétez pas ! Le bébé s’habituera petit à petit à son nouveau monde.

Cependant, comme les peaux des nouveau-nés ne sont pas encore parfaitement équipées contre les agressions extérieures, il est mieux de bien choisir leur lessive. Certaines substances contenues dans cette lessive peuvent en effet causer des réactions allergiques au contact du linge. Cela, même après des lavages parfaits.

Beaucoup plus fragile et sensible aux produits du monde externe donc, la peau de votre bebe nécessite une attention particulière. Ce sera uniquement après deux ou trois ans que vous pourrez utiliser des lessives ordinaires pour nettoyer son linge sans problème. Mais pour l’instant, sélectionnez une lessive pour bébé, car ce produit possède généralement le bon dosage pour les lavages de linge des tout-petits. Toutefois, faites attention, car des lessives qui se vantent d’être idéales pour le linge de bebe comportent tout de même des produits néfastes.

Avant de passer votre commande pour une livraison, la mention essentielle à considérer est le terme « hypoallergenique ». Une lessive hypoallergenique est un produit qui a été soumis à des tests dermatologiques pointus. Elle ne risque donc pas de déclencher des réactions allergiques. Les lessives spéciales pour peaux sensibles le sont généralement. Néanmoins, vérifiez que la mention « hypoallergenique » est bien indiquée. Si vous hésitez, privilégiez une livraison de savon de Marseille. Puis, réalisez un produit maison à base de ce savon pour être sûr qu’il n’y a aucun risque. N’hésitez pas à consulter les avis d’autres parents en ligne, en amont de la livraison.

Est-ce qu’il existe des lessives pour bébé bio ?

Vous êtes décidé à acheter une lessive bébé. Privilégiez alors uniquement les lessives où la mention « lessive hypoallergenique » est réellement marquée. Vérifiez également que la lessive est bel et bien certifiée, car en France, ce genre de produit doit convenablement suivre les normes. En plus d’être douce et efficace, la lessive doit aussi être bio ou écologique. La réponse à la question est donc affirmative. Oui, il existe des lessives pour bebe bio !

Opter pour une lessive bio vous permet d’utiliser un produit qui ne contient aucune substance chimique, pour préserver la peau de bebe. L’avantage de la lessive bio est d’ailleurs le fait qu’elle est garantie sans produits nocifs. Choisir ce produit bio vous permet aussi de bénéficier d’une lessive hypoallergénique et de miser sur un label de qualité. C’est ainsi le cas de la lessive le chat. Comptant de nombreuses années d’expérience à son actif, Le chat est en effet une marque leader, en matière de produits de lavages pour le linge de bebe. Le chat fait d’ailleurs partie des meilleurs fabricants dans ce domaine. Vous pouvez par exemple tester le produit « Le chat bebe lessive liquide hypoallergenique ». Mais avant, consultez les avis d’autres utilisateurs. Vous constaterez qu’il s’agit du coup de Coeur de nombreux parents en France, pour les lavages de vetements et même de couches lavables. Profitez d’ailleurs d’une offre intéressante en ligne sur le produit « Le chat bebe lessive liquide hypoallergenique ». Elle pourrait vous permettre de bénéficier d’une livraison rapide et économique. Vous recevrez même votre colis avant noel ! Les produits comme le Chat liquide sont parfaits pour le linge des nourrissons, mais aussi pour les vetements des grands. De plus, ils préservent tous les types de peaux, grâce à leur formule liquide très douce. Ainsi, vous réaliserez des économies considérables, car un seul liquide vous permettra les lavages de tous les vetements des occupants de la maison !

Comment savoir si son bébé fait une réaction allergique à la lessive ?

Vous souhaitez savoir comment s’exprime une allergie aux lessives ? En général, si votre tout-petit est allergique à ces produits, diverses manifestations paraîtront sur sa peau. Vérifiez donc les quelques signes ci-dessous.

Les peaux allergiques manifestent en effet des rougeurs, des petits boutons, des plaques ou des cloques. La liste des symptômes est longue, mais il est préférable de toujours lire les avis d’anciens utilisateurs avant de prendre une décision quelconque. Et avant que la livraison soit faite. Mais si vous hésitez, pourquoi ne pas choisir une recette maison à base de savon fiable ? Une méthode bio et abordable qui a été spécialement testée par d’autres parents. Le coup de Coeur de la plupart des utilisateurs en France, qui donnent leurs avis sur les forums, étant d’ailleurs la recette maison à base de savon de Marseille. Une solution pour laver les vetements de toute la famille en toute quiétude. Et même les couches lavables des nourrissons. Mais avant la livraison, prenez tout de même le temps de bien étudier chaque ingrédient qui s’associe avec le savon. Certains composants de cette recette maison peuvent effectivement générer des irritations. Il serait bien dommage que votre enfant ait des allergies en cette période de noel ! Optez par ailleurs pour une livraison de produits maison adoucissants et assouplissants pour vetements. Parfaits pour peau sensible.