Autres produits

Chaise haute de bébé confort : prêt à manger

En général, au moment du repas, les parents ne peuvent pas se permettre de prendre bébé avec eux et de manger en même temps. Raison pour laquelle les petits trouvent souvent du mal à s’assimiler et à partager ce moment, qui devrait pourtant être agréable pour tous. C’est donc ainsi que la chaise haute a vu le jour, afin de permettre à votre tout-petit de manger à vos côtés et de profiter pleinement du rituel familial lors du repas. Il s’agit de ce fait d’un dispositif de puériculture incontournable. Zoom sur le sujet.

Comment choisir une chaise haute ?

Les chaises hautes pour bébé se déclinent actuellement en plusieurs modèles, parfaitement adaptés à l’âge ainsi qu’aux besoins de votre petit. Lors de votre achat, vous aurez notamment certains critères indispensables à prendre en compte. En effet, en plus du design, du fonctionnement et de la matière, il est essentiel que l’équipement choisi soit conforme aux normes de sécurité. Voici donc quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre dispositif.

Pour choisir une chaise haute bébé confort, il vous est conseillé de privilégier un modèle réglable. Ce dernier est effectivement idéal pour votre petit, car il apprécie le fait que son siège soit doté d’un support inclinable, les premières années de l’enfant, particulièrement pendant ses premiers printemps. De plus, avec des harnais réglables, l’équipement pourra efficacement évoluer avec votre enfant au cours des prochaines années. Une chaise haute pliable est aussi à privilégier, afin de vous faciliter son rangement lorsque vous n’en aurez pas besoin.

Par ailleurs, pensez également à une tablette mobile, généralement en plastique, lorsque vous choisissez le dispositif adapté à votre bébé. Cette option permettra en fait de protéger la partie qui est solide, surtout si cette dernière est faite en bois, puisque cette matière se salit facilement. Avec une tablette amovible, vous pourrez profiter pleinement d’un équipement durablement propre et protégé des éventuels jets de nourriture effectués par votre bébé lors de son repas.

Comment fonctionne une chaise haute évolutive ?

Une chaise évolutive bébé confort est un nouveau modèle de chaise haute pour votre tout-petit, ayant fait son apparition sur le marché, depuis maintenant quelques années. Elle peut notamment être en bois, mais en général, elle se décline en plastique. C’est une chaise qui s’adapte parfaitement à la taille de votre bébé, en plus d’être pliable en fonction des besoins de ce dernier et des activités que vous lui ferez faire.

Ainsi, la chaise haute évolutive vous permettra de conserver le dispositif, même lorsque votre enfant aura grandi. Ce qui vous fera certainement réaliser une économie considérable. En effet, c’est une assise qui évolue avec la morphologie et l’âge de votre bout de chou, en fonction des activités que vous souhaitez que ce dernier effectue. Elle est de ce fait tout à fait modulable selon vos envies, afin de vous permettre de tout faire, sans pour autant négliger la sécurité de bébé. Il est d’ailleurs à noter que c’est le modèle le plus recommandé en matière de chaises hautes pour enfant, sur le marché.

En outre, un tel équipement est spécialement conçu pour accompagner votre enfant dans ses étapes de développement. Ce qui est donc l’inverse d’une chaise haute bebe confort classique. La durée d’utilisation de celle-ci est effectivement restreinte, d’où l’avantage du modèle évolutif. De plus, ce dernier dispose de plusieurs options de réglages pour ajuster la hauteur ou l’inclinaison du siège, ainsi que l’appui-pied. Sans oublier de vous permettre de détacher le harnais ou le plateau, afin que la chaise s’adapte parfaitement à vos besoins et à ceux de votre bébé, dans le temps.

Top 10 des meilleures chaises haute de l’année !

PROMO -25%Top 5
Chaise haute évolutive MADY 4 en 1 - design et confort - Migo (gris)
2 Commentaires

Quel est le bon âge pour une chaise haute bébé confort ?

En général, il n’y a aucune règle particulière qui vous recommande d’installer votre bébé dans une chaise haute à un âge précis. En effet, chaque enfant est unique et il évoluera à son propre rythme, dans le but d’atteindre une phase de croissance suffisante. Certains bébés seront sans doute plus rapides, tandis que d’autres seront plus lents. Il est de ce fait inutile de vouloir constamment comparer votre petit aux autres.

Vous pourrez essayer d’installer votre enfant dans une chaise bébé confort, lorsqu’il pourra maintenir une position assise tout seul. La plupart des fabricants de chaises hautes pour bébé affichent d’ailleurs, sur les modèles qu’ils proposent, l’âge recommandé pour l’utilisation de chacun de ces derniers. Vous pouvez donc vous référer à cela.

Par ailleurs, il existe actuellement une multitude de modèles disponibles sur le marché, qu’il vous sera facile de trouver la chaise haute qui conviendra le mieux aux besoins de votre bébé ainsi qu’à votre style de vie. En outre, en effectuant des recherches un peu plus poussées, vous constaterez qu’il est strictement déconseillé d’installer votre enfant dans une chaise haute avant ses 4 mois. Il sera notamment capable de se mettre en équilibre tout seul et de maintenir une position assise à partir de 6 mois. C’est alors l’âge idéal pour permettre à votre bout de chou de prendre une place à table, à vos côtés. Cependant, n’oubliez pas que sur une telle chaise, votre bébé prend de la hauteur. Choisissez donc un modèle adapté à son âge et à son poids, tout en prenant les différentes précautions nécessaires pour lui assurer une sécurité optimale.