Autres produits

Echarpe de portage : quels bienfaits ?

Sur le marché, diverses solutions sont proposées pour le portage aisé de bébé durant les déplacements et lors de la réalisation de travaux ménagers. Parmi les plus efficaces, figure l’écharpe de portage qui autrefois, utilisé dans les pays en développement, s’impose aujourd’hui en France. Quel est le mode d’emploi d’une écharpe de portage ? Pourquoi en disposer ?

Qu’est-ce qu’une écharpe de portage ?

L’écharpe de portage comme l’indique son nom est une solution de portage d’enfant. Elle correspond à une bandelette solide de tissu d’une longueur importante, servant à porter un bébé à l’avant ou à l’arrière grâce à des systèmes d’attaches spécifiques. Elle se décline en modèles variés et permet aux mères de se déplacer plus facilement et de faire le ménage en portant leur bébé.

Pourquoi choisir l’echarpe de portage comme moyen de porter bébé ?

L’écharpe de portage de bébé est un moyen de porter un enfant qui présente de nombreux avantages aussi bien pour la mère que l’enfant. En ce qui concerne le bébé, il est réputé pour optimiser la digestion, le degré d’attachement à la mère, la durée du sommeil, la formation des muscles et la croissance psychomotrice. Pour les mères, l’écharpe de portage de bébé est une solution qui permet de disposer entièrement des mains et donc de travailler sans gêne.

Comment bien choisir l’echarpe de portage parmi toutes celles qui existent ?

Pour choisir une écharpe de portage de bébé parmi les nombreux modèles qui existent, il suffit pour les parents de prendre en compte un certain nombre de paramètres de choix. Notamment, la matière de fabrication de l’écharpe, son système d’attache, son prix, sa marque et la conformité avec les normes de sécurité.

La matière de fabrication de l’écharpe

L’écharpe de portage de bébé est généralement fabriquée sur la base de tissus de matières variés. En particulier, le coton bio, le jersey, le lin et l’élasthanne. Bien que chacune des matières susmentionnées soit avantageuse, le coton soit celui qu’on recommande le plus. Et, pour cause :

  • Le coton bio est une matière douce exempte de pesticides, de produits chimiques, et d’insecticides qui est peu susceptible d’irriter la peau de bébé ;
  • Le coton bio est une matière très résistante qui peut porter un bébé, peu importe son poids ;
  • Le coton bio ne s’use presque pas, et dure extrêmement dans le temps ;
  • Le coton bio est une matière facile à entretenir ;
  • Le coton bio se décline en coloris variés ;
  • Le coton bio est sans le moindre risque pour la santé de bébé.

Le système d’attache de l’écharpe

Selon le système d’attache, on distingue deux modèles d’écharpes de portage d’enfant. Nommément, l’écharpe avec système à nœud et l’écharpe dépourvue d’un système de nœud ou Sling.

L’écharpe de port de bébé avec système à nœud

Les écharpes de port d’enfant avec nœud sont les plus plébiscitées en France et présentent de nombreux atouts. Le principal est leurs polyvalences. En effet, avec une écharpe de portage de bébé à nouage, il est possible de disposer bébé dans des positions variées : au dos, devant, et de côté. De la même manière, les écharpes de portage de bébé permettent d’obtenir des nœuds variés à savoir, les nœuds hamacs simples, les doubles hamacs, les nœuds croisés et les nœuds kangourou. Ils ont l’avantage pour finir d’être plus esthétiques que les autres modèles d’écharpes.

L’écharpe Sling

L’écharpe de portage Sling est moins populaire que le modèle à nouage. Toutefois, elle n’en demeure pas moins un modèle sans intérêt. En effet, même si elle manque de polyvalence, elle a l’avantage d’être très facile à nouer. Outre cela, elle est plus accessible sur le plan économique et est adaptable à tous les âges.

Le prix

L’écharpe de portage est comme le porte-bébé commercialisé à des prix des variables. Toutefois, on évalue à environ 40 euros le prix minimum d’acquisition d’une écharpe de portage de bébé. Cette estimation de prix faite peut être majorée en fonction des spécificités de l’écharpe de portage de bébé et excéder les 100 euros.

La marque

L’écharpe de portage est proposée par des marques variées. Néanmoins, les marques Love Radius et Néobulle, sont réputées pour être les meilleurs. Pour raison :

  • Les marques Love Radius et Néobulle, existent depuis plusieurs années et disposent d’une expérience de fer dans le domaine ;
  • Les marques Love Radius et Néobulle, sont réputées pour fabriquer des équipements de qualité ;
  • Les marques Love Radius et Néobulle, proposent des écharpes faciles à nouer ;
  • Les marques Love Radius et Néobulle, proposent des produits accessibles à toutes les bourses ;
  • Les marques Love Radius et Néobulle, proposent des tissus en conformité avec les normes de sécurité.

Outre ces raisons, la marque Love Radius en particulier est accessible partout dans le monde. On reconnaît également la marque Love Radius à la qualité de son service commercial.

Où trouver une echarpe de portage adaptée ?

L’écharpe de portage de bébé est commercialisée dans de nombreux lieux. Néanmoins, afin de trouver aisément l’écharpe de portage de bébé adapté à vos besoins, on vous recommande de recourir aux sites marchands. En fait, sur internet, vous pouvez trouver aisément des modèles et des marques variées d’écharpe de portage pour bébé à acheter. Par exemple, pour acquérir une écharpe de portage pour bébé de la marque « Love Radius », il suffit d’accéder au site Love Radius et de commander.

L’écharpe de portage est un équipement exceptionnel utile pour porter un enfant. N’hésitez pas à choisir la vôtre selon les paramètres renseignés ci-dessus !