Autres produits

Comment trouver une tente de plage pour bébé ?

Les vacances d’été avancent à grands pas et vous avez hâte de faire bébé découvrir la plage, le soleil et passer de longues heures à bronzer au soleil dans votre jardin au bord de la piscine.

Attention, si le soleil ne vous fait pas peur les rayons solaires peuvent être néfastes pour votre petit bout de chou, aussi il faudra penser à prendre une tente de plage anti-UV pour protéger sa peau sensible.

Cependant, le soleil n’est pas le seul élément contre lequel la tente gardera votre enfant à l’abri. La tente protège aussi des insectes si vous allez l’installer dans votre jardin.

Pourquoi prendre une tente de plage bébé ? Comment choisir une tente de plage pour assurer la protection de votre bébé ? On vous dit tout.

Quels sont les avantages d’une tente de plage pour bébé ?

Il n’est pas un secret que le soleil contient des bienfaits pour notre peau. Malheureusement, une longue exposition au soleil peut entraîner non seulement des coups de soleil, qui peuvent être pénibles pour les grands comme pour les plus petits, mais aussi d’autres maladies à long terme et ceci malgré avoir badigeonner votre bébé de crème solaire. Ce produit n’est pas toujours efficace contre les rayons du soleil.

Ce qui nous amène à vous parler des tentes de plage pour bébé, équipées pour lui donner une protection efficace. Cet équipement connaît de plus en plus de succès chez les jeunes parents pour assurer la protection de leur bébé. La tente de plage comporte d’autres avantages à part la protection de bébé contre les rayons UV produit par le soleil :

  • Protection de l’enfant contre les insectes et moustiques dans le jardin
  • Pratique à emmener à la plage équipée avec leur petit sac
  • Vous pouvez aussi mettre votre enfant à l’abri sous la tente lors de pique-nique dans le parc
  • Le système pop est pratique pour l’ouvrir et le fermer à la plage ou n’importe quel lieu publique
  • Transport pratique
  • La tente avec matelas lui apportera plus de confort sur le sable et le gardera au sec et à l’abri
  • Vous en trouverez de toutes les dimensions selon vos besoins.

Avec de plus en plus de parents qui optent pour la tente de la plage pour la protection de leur bébé, les compagnies rivalisent d’idées pour y ajouter plusieurs fonctionnalités pour attirer plus de clients. Certaines compagnies proposent des moustiquaires, des tentes avec des fenêtres pour que l’espace ait une bonne aération. On y installe même des petites piscines et autres espaces de jeux pour occuper bébé lors de sa journée sous la tente à la plage. Tout un système pour construire un abri anti-UV pour un bébé.

Comment bien choisir une tente de plage pour bébé ?

Comme tout ce que vous portez, il est important de bien choisir la tente de plage. Plusieurs éléments sont à considérer quand il arrive à l’heure de choisir une tente plage pour enfant. Par exemple :

  • La dimension de la tente de plage anti-UV pour votre bébé.
  • Le niveau de protection optimale contre le soleil doit être aux environ de 50+ dans la tente.
  • S’il y a suffisamment d’ouverture de la tente pour que l’air circule.
  • Il doit y avoir une moustiquaire intégrée dans les murs de la tente.
  • Pratique à monter et démonter avec un sac pour transporter la tente facilement
  • La matière dans laquelle la tente de plage pour bébé est construite doit être de bonne qualité et pas trop épaisse pour le protégé sans le suffoquer

Où trouver des tentes de plage pour bébé ?

Les sites en lignes sont de vraies cavernes d’Ali Baba si nous cherchons une tente de plage pour que bébé soit à l’abri du soleil. Vous trouverez des tentes de toutes les couleurs et de toutes les dimensions avec des petits dessins pour faire plaisir au tout petits. Si vous avez plusieurs enfants, vous trouverez facilement des tentes de plage pouvant accommoder plusieurs enfants voire un adulte pour les surveiller à l’abri du soleil. Et si vous cherchez une tente confortable vous en trouverez avec un matelas.

Certaines tentes sont construites en forme de petites piscines ce qui permettra à l’enfant à partir de 18 mois de patauger dans l’eau à l’abri des rayons de soleil dans votre jardin. Les marchands sur les sites proposent aussi des tentes qui sont très solides pour tenir les vents forts de la plage. Ceci en fournissant des piques avec votre tente qui viendra dans un sac, facile à transporter et monter.

Ce n’est pas le choix qui manque pour emmener bébé à la plage en toute quiétude !