Produits d'hygiène

Choisir un humidificateur d air bébé

Les parents ou les tuteurs se donnent souvent beaucoup de mal pour aménager la chambre de leur bout chou. De l’observation des normes aux chaises à bascule et aux commodes, la pépinière sort fraîche avec de nouvelles et pétillantes. Cependant, un ménage tout aussi important, mais souvent négligé est l’humidificateur. Un humidificateur est un appareil qui augmente la teneur en humidité d’une pièce ou d’un bâtiment. Pendant la saison chaude, de faibles niveaux d’humidité entrent en jeu. Cette situation entraîne souvent des problèmes médicaux chez les bébés, notamment la sécheresse du nez, des yeux, de la gorge et des lèvres. Vous devez avoir des humidificateurs dans la chambre de votre bébé. D’autant plus que cela ne vous procure que des avantages. Mais encore faut-il trouver le meilleur humidificateur d’air pour garantir la santé et l’épanouissement de votre bout chou.

Qu’est-ce qu’un humidificateur d’air ?

L’un des équipements qui doivent absolument se trouver dans la chambre de votre enfant est l’humidificateur d’air, cet appareil qui peut régler la température dans chaque pièce. Il évite également différents problèmes, néfastes pour la santé. Vous avez le choix entre un humidificateur à brume fraîche et un humidificateur à vapeur chaude. Le choix dépend principalement de vos besoins et de vos attentes.

Un humidificateur air est l’un des équipements que tous les parents doivent absolument mettre dans la chambre de leurs enfants. En deux mots, c’est un appareil qui nous permet de nous débarrasser des problèmes d’humidité qui peut entraîner des conséquences néfastes sur la santé.

Avec une variété de produits sur le marché, les types d’humidificateurs adaptés aux bébés peuvent être classés en deux : les humidificateurs à brume fraîche et à brume chaude.

Humidificateur à brume fraîche : ceci est généralement plus recommandé pour les bébés. Il produit de la vapeur ou de la brume fraîche, ce qui améliore le sommeil des nourrissons.

Humidificateur à vapeur chaude : ce type d’humidificateur produit une forme de vapeur chaude. La température du brouillard produit est généralement légèrement supérieure à la température ambiante. Cela, pour rendre la chambre plus chaude. Idéale pour les pièces dont la température est souvent basse. Tout dépend de ce fait de la situation de la pièce et de vos besoins.

Pourquoi mettre un humidificateur dans la chambre de bébé ?

Mettre un humidificateur d’air dans la chambre de votre bébé est un indispensable. Tout simplement parce que cela lui permet de rester en bonne santé et de dormir rapidement. En outre, parce que votre bébé est très fragile, il faut lui protéger de l’humidité à l’intérieur de la pièce. D’où la nécessité de mettre un humidificateur d’air.

Les humidificateurs aident à protéger votre enfant des effets de l’air sec. L’air sec est souvent responsable de problèmes chez les bébés tels que les maux de gorge, les sinus secs et les nez bouchés. Les bébés ne sont pas encore équipés pour faire face à ces effets secondaires néfastes. D’où votre besoin d’avoir un humidificateur installé dans leur pépinière. Un humidificateur ajoute l’humidité nécessaire à l’air et génère des conditions de respiration optimales. Avec un humidificateur dans la pépinière, votre bébé peut mieux dormir ainsi que l’accumulation de mucus.

Les humidificateurs ajoutent de l’humidité à l’atmosphère de la chambre bébé. En conséquence, les bébés aux prises avec une peau irritée et sèche reçoivent un soulagement à l’aide d’un humidificateur. Cet appareil ajoute de l’humidité à l’air. Ainsi, la peau de votre bébé reste souple et conserve son hydratation.

Les humidificateurs servent également à endormir votre bébé via la production de bruit blanc. Le bourdonnement rythmé et apaisant d’un humidificateur imite les bruits de sifflement que votre bébé a entendus dans l’utérus. La recherche montre que ce bruit blanc endort souvent les bébés dans un sommeil réparateur.

Quel est le meilleur humidificateur d’air pour un bébé ?

Vu que les exigences varient selon les personnes, les fabricants ont mis en place un large choix d’humidificateurs d’air. Dans tous les cas, des critères sont à prendre en considération pour pouvoir dénicher la perle rare, l’humidificateur dont votre bébé a vraiment besoin.

Envie de vous lancer dans l’achat d’un humidificateur pour votre bébé ? Bonne idée ! Aujourd’hui, il existe un large choix sur le marché, pour que chacun trouve sa convenance. Toutefois, pour trouver celui qui vous convient le plus et pour éviter les mauvaises surprises lors de l’utilisation, des critères sont à considérer.

  • L’autonomie

L’autonomie est incontournable lors du choix d’un humidificateur d air bébé. Pour cela, pensez à définir au préalable vos besoins. Souhaitez-vous utiliser un humidificateur tout le long de la journée ou uniquement le soir ? Si vous souhaitez l’utiliser toute la journée, misez sur un humidificateur de 5 litres. Cet item peut tenir jusqu’à 40 heures. En outre, si c’est tout simplement pour 10 à 25 heures, choisissez un item de 25 litres.

  • La surface d’humidification

L’humidificateur doit également être choisi en fonction de la taille et le volume de la chambre de votre enfant. De manière générale, les humidificateurs sont faits pour les pièces de 30 à 50 m2. Toutefois, si la chambre est au-delà de 30 m2, vous devrez trouver un appareil de 4 litres.