Avec les attaches tetines, ne perdez plus les tétines de votre bébé !

Avec les attaches tetines, ne perdez plus les tétines de votre bébé !

À seulement quelques semaines, rares sont les bébés qui arrivent à garder leurs sucettes. Pour éviter de les ramasser à chaque fois, pour ne pas perdre la tétine du bébé en chemin, pour favoriser l’hygiène de votre doudou, optez pour les attaches tétines. Pratique, mignon et fiable, l’accroche tétine pourrait devenir votre bijou préféré pour baby.

Attaches tétines : présentation et utilité

L’attache sucette est un petit cordon disponible en plusieurs modèles servant de fixation à la sucette pour bébé. Cet accessoire sert à accrocher la tétine en silicone du bébé à son vêtement pour éviter qu’elle ne tombe ou se perde. La chaine s’attache à l’aide de l’anneau de la sucette, mais également par le biais du petit trou de la tétine s’il n’y pas d’anneau. Sur les vêtements, les attaches tétines se fixent généralement par une pince ou clip attache-tétine.  

Il existe différents modèles de porte sucette sur le marché :

  • Attache tétine en tissu 
  • Attache en bois
  • Attache en silicone
  • Attache en perle
  • Attache en cube à lettre
  • Attache personnalisée 

Quant au prix, il varie selon le modèle et la personnalisation de l’accessoire.  Vous pouvez en offrir à votre doudou à partir de  2 EUR. Ce sont les modèles personnalisés, à perles et en cube à lettre, qui coûtent le plus cher. Les modèles en silicone valent par exemple aux alentours de 9 EUR. Les attaches sucettes à motif pour baby sont disponibles au prix de 13 EUR en moyenne. Quant aux attaches tétine à perles, en bois et personnalisées, vous pouvez en commander pour un prix allant de 16 EUR à plus de 25 EUR.

Pourquoi acheter une accroche tétine ?

Ne perdez plus la tétine du bébé

La principale raison qui pousse les parents à opter pour l’attache tutute est la possibilité d’attacher la tétine silicone aux vêtements, à l’aide d’un clip attache tétine. Fini la recherche de tétine au lit, sur le canapé, dans la voiture. Ce moment peut parfois être gênant et frustrant, notamment si le bébé n’arrête pas de pleurer lorsqu’il n’a pas sa tétine sous les dents. Grâce cet accessoire, vous n'aurez plus qu’à remettre la tétine dans sa bouche.

Accessoire hygiénique

Vous avez sans doute déjà assisté à la scène où une jeune maman ramasse la tétine de son bébé, l’essuie et la remet dans sa bouche. Il se pourrait que vous soyez la maman en question.  Dans tous les cas, armez-vous d’une chaîne d'attache tutute pour seulement quelques EUR, un accessoire plus hygiénique. Si la sucette venait à tomber, il resterait accroché au vêtement du bébé grâce à la chaîne sans se salir.

Possibilité de personnaliser

Non seulement cet accessoire fixe la tutute, mais il peut également faire office de cadeau, autant pour une fille que pour un garçon. En effet, vous avez le choix entre divers modèles et motifs. Vous pouvez par exemple opter pour une attache tutute en silicone avec un motif de doudou. Une attache sucette à perles roses ou bleu fera pareillement un très beau cadeau sponsorisé de naissance. Il est aussi possible d’opter pour une chaîne cubique formant le prénom ou un surnom du bébé pour faire preuve d’originalité. Graver la date de naissance de l’enfant sur accroche tétine en bois est aussi une excellente idée.  

Idéal pour soulager la poussée dentaire

Lorsque les dents qui poussent commencent à déranger le bébé, il pourrait mâchouiller le doudou en silicone qui accompagne la porte tétine. Qui plus est, vous pouvez vous en servir pour attacher l’anneau de dentition, pour pacifier la poussée dentaire, à la place de la tétine.

Quelques conseils pour bien utiliser une accroche tétine

Votre enfant peut porter une chaîne porte sucette dès sa naissance jusqu’à ses 18 mois. Les parents doivent, cependant, respecter certaines normes d’utilisation :

  • L’attache sucette doit mesurer 22 cm maximum
  • N’attachez la porte sucette que sur les vêtements, jamais sur les sangles et corde du vêtement
  • Ne laissez jamais votre doudou sans surveillance avec sa chaine attache-tutute
  • Retirez l’accessoire durant les siestes et pendant la nuit

Comment faire des attaches tétines soi-même ?

  • Munissez-vous d’une ficelle de 22 cm x 2 ou d’une bandelette de la même longueur. Pliez-la en deux et nouez le bout de sorte à pouvoir bloquer des perles
  • Enfiler les perles ou cubes à lettres de votre choix
  • Bloquez le tout de l’autre côté en faisant un second nœud. Pensez à laisser quelques centimètres de fil pour le clip
  • Fixez la chaîne au clip à l’aide d’un nœud solide et faites un dernier nœud à l'arrière.

Vous pouvez trouver divers magasins en ligne pour commander et bénéficier de la livraison rapide de votre accroche tétine. Amazon et Aubert proposent une grande variété d’attaches originales et à prix accessible.

Où trouver des attaches tétines ?

Vous trouverez divers magasins en ligne pour commander et bénéficier de la livraison rapide de votre accroche tétine. Amazon et Aubert proposent une grande variété de chaines originales et à prix accessibles.