Chambre enfant

Veilleuse bébé : pour accompagner bébé pendant sa nuit

La veilleuse bébé est devenue l’un des items incontournables pour les tout-petits. Mais saviez-vous qu’une veilleuse est aussi bénéfique pour les enfants que pour les parents ? Alors que la fonction principale peut être d’émettre une douce lueur qui illumine délicatement l’environnement sans empêcher le sommeil, les derniers modèles de lumière LED pour bébés sont livrés avec une vaste gamme de fonctionnalités qui en font un allié précieux pour les parents et les enfants dans une variété des situations quotidiennes. Mais bien évidemment, pour un rendu exceptionnel et épatant, il est important de bien choisir la veilleuse pour bébé. Pour vous donner plus d’idée, faisons un petit tour d’horizon autour de cet objet indispensable pour les petits anges.

Pourquoi mettre une veilleuse pour bébé ?

Si autant de parents optent pour la veilleuse bebe, c’est sûrement en raison de ses multiples avantages, non seulement pour les enfants, mais aussi pour les parents.

Pour les enfants, une veilleuse peut soulager la peur du noir, en particulier chez les jeunes enfants. En effet, les veilleuses émettent une lueur délicate et apaisante qui révèle l’agencement général d’une pièce sans nécessiter d’allumage d’une lumière importante. Cela rassure les enfants en leur procurant un sentiment de familiarité et de sécurité globale qui les aide à s’endormir. Lorsque le bébé se réveille la nuit, il ne se sentira pas effrayé en se retrouvant immergé dans un environnement sombre et inconnu.

Et pour les parents, la veilleuse de nuit fournit un éclairage tamisé et non invasif qui vous permet de vérifier facilement votre enfant sans risquer de le réveiller en allumant un plafonnier dur. Bien qu’il soit certain que vous souffrirez de sommeil interrompu lorsque vous aurez un bébé nouveau-né, la lumière délicate fournie par une veilleuse vous empêchera de trébucher sur les escaliers, les obstacles ou même les animaux de compagnie sur le chemin de la crèche.

Comment choisir une veilleuse pour bébé ?

La veilleuse musicale pour bébé se décline sous plusieurs types aujourd’hui. Pour trouver la meilleure, il faut considérer plusieurs critères comme la couleur, les options et la luminosité.

Le choix d’une veilleuse bébé projection plafond est délicat. Prenez le temps de bien choisir en considérant certains critères, dont la couleur. Regardez les différentes options de couleurs. Rappelez-vous que les bleus et les verts sont des couleurs relaxantes, donc si vous choisissez une option colorée, essayez de choisir une couleur qui sera apaisante. Le blanc est souvent le meilleur, il brille doucement et est une couleur neutre qui peut être utilisée pour les garçons et les filles.

En outre, il y a les options. Voyez si les veilleuses pour bébé que vous regardez ont une minuterie. Idéalement, vous voudrez peut-être le laisser toute la nuit. Si vous achetez pour votre tout-petit qui a du mal à dormir, peut-être qu’il a peur du noir, alors choisissez celui où vous pouvez désactiver la minuterie après quelques heures, une fois que vous savez qu’il dort bien et dormira jusqu’au petit matin.

Par ailleurs, examinez toujours le globe et assurez-vous qu’il s’agit d’un item que vous pouvez facilement acheter dans n’importe quel magasin à domicile. Il n’y a rien de pire que d’acheter une lampe dont les ampoules sont difficiles à trouver. Assurez-vous d’en prendre note, vérifiez auprès de votre magasin, puis faites votre sélection en conséquence.

Enfin, il y a la luminosité qui est exceptionnellement importante lors de l’achat de veilleuses pour bébé. Vous ne voulez pas qu’il soit trop lumineux, cela sera juste dérangeant, mais en même temps, vous voulez savoir qu’il sera suffisamment lumineux pour que vous puissiez surveiller bébé avec facilité et confiance sans avoir à allumer d’autres lumières dans la chambre qui pourrait réveiller le bébé et vous laisser debout pendant des heures.

Top 10 des meilleures veilleuse bébé du moment !

PROMO -16%Top 7
Vtech - 180905 -Veilleuse - Hippo Dodo Nuit Etoilée
720 Commentaires
PROMO -25%Top 9
Babymoov Squeezy Veilleuse pour Bébé avec Longue Autonomie
124 Commentaires

À partir de quel âge mettre une veilleuse pour bébé ?

De manière générale, on a besoin d’utiliser une veilleuse pour enfant, quand il est encore tout petit (et quand on doit lui donner souvent à manger) et quand il commencera à avoir peur du noir (c’est-à-dire à partir de ses 2 ans). Entre-temps, cela n’est pas vraiment nécessaire.

Si on utilise une veilleuse pour bébé, c’est principalement pour deux raisons. La première, c’est que vous avez un très petit enfant et que vous venez souvent dans sa chambre pour le nourrir la nuit. En effet, si vous ne voulez pas vous cogner un peu partout, vous avez besoin d’une veilleuse. Cela vous aidera à voir où vous pouvez mettre les pieds, aussi bien dans la chambre que dans les couloirs. La deuxième raison qui justifie l’utilisation des veilleuses, c’est lorsque vous avez un enfant âgé d’environ deux ans ou plus qui pourrait avoir commencé à développer l’émotion de la peur.

Entre ces âges, il n’y a vraiment pas besoin de veilleuse musicale et lumineuse. Les petits bébés entre ces âges n’ont pas peur la nuit, vous pouvez donc normalement faire en sorte que la pièce soit noire avec la porte fermée et cela ne les dérangera pas du tout. Ils pourront dormir comme un doux petit ange, sans la moindre crainte.