Comment imaginer une chambre pastel pour votre bébé ?

Comment imaginer une chambre pastel pour votre bébé ?

Votre bébé arrivera bientôt et vous êtes en plein aménagement de sa future chambre ? Vous flashez pour la décoration pastel ? Cela s’avère être un bon choix, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici quelques astuces et conseils qui vous aideront sûrement pour créer une chambre pastel à la perfection.

Quelle couleur pastel pour une chambre ?

Le pastel est une bonne option pour une chambre, seulement, il faudra choisir le bon. Le vert d’eau et le vert sauge est idéale pour une déco végétale. Le rose pâle et le bleu ciel sont parfaits pour une chambre d’enfant, fille ou garçon. Le violet de parme est excellent pour la chambre d’un couple. Le jaune pastel est à privilégier pour plus de brillance. Le beige quant à lui est un bon choix pour les amoureux du style glamour.

Quelles sont les couleurs pastel ?

Le pastel regroupe une palette de couleurs douces, rafraîchissantes et chaleureuses à la fois. Parmi elles, il y a : le bleu ciel, le bleu nuage, le rose poudré, le rose nude, le rose pâle, le jaune pastel, le jaune layette, le vert d’eau, le vert sauge, le jasmin…

Chambre en teinte pastel : un bon choix de design

Depuis quelques années, la decoration pastel a le vent en poupe dans les chambres à coucher pour enfant. Pour cause, une chambre pastel a cette caractéristique apaisante, douce et à la fois lumineuse. Pour un bébé, ce sont des critères prépondérants, car :

  • La douceur de la teinte lui aidera à bien dormir ;
  • La clarté du pastel lui apportera de la gaieté ;
  • Le contraste du pastel sera bien relaxant…

Et en sus, le pastel est ultra esthétique et charmant. Pour les futurs parents adeptes du style scandinave ou même de la déco contemporaine, les couleurs qui tournent autour du pastel seront top pour créer un cocon design et de bien-être.

Quels pastels pour la chambre de mon bébé ?

Vous l’aurez compris, les couleurs pastels sont des choix parfaits pour créer une vraie bulle de tendresse dans une chambre bébé. Sur Google Images, vous trouverez tout un stock de nuances pastels qui pourra faire battre votre cœur. Mais bien qu’il existe toute une ribambelle de couleurs pastels, nous n’en énumérerons que 5 couleurs pastels les plus en vogue pour les murs de la chambre d’un enfant. Les voici :

Le rose poudré

C’est le must pour les chambres de petite fille ! Si vous partez pour une déco unisexe, cette teinte est une couleur intemporelle et totalement indémodable. Cette couleur s’invite bien autant sur les murs que sur les mobiliers, les linges (couettes, coussins, tapis…), les lampes, etc.

Cependant, l’overdose de ce coloris peut toujours apparaître si tous les murs de la chambre de votre bébé sont en rose. Dans ce cas, il est conseillé d’y ajouter du contraste et le rose se marie bien avec les teintes crèmes, le blanc, les menthes et le jaune clair. Vous avez l’embarras du choix pour honorer la beauté du rose poudré.

Le bleu ciel

Tout comme cette teinte, le bleu ciel est parfait pour les murs d’une chambre de garçon, mais il va bien aussi pour les filles. Il existe plusieurs teintes qui pourront se marier avec l’univers doux et apaisant des murs bleu ciel : gris, lilas…

En ce qui concerne la décoration des meubles, plusieurs d’entre eux peuvent se parer de la couleur bleu pastel. Bureaux, berceau, lit, bibliothèque, étagères… Toutefois, veillez toujours à faire jouer les contrastes.

Le vert menthe

Vous imaginez une chambre vert pastel ? Le menthe à l’eau est à la mode pour les murs de chambre d’enfant. Cette teinte est hyper apaisante et inspire un univers lumineux de la nature. Seul bémol, ce type de vert pastel est une couleur assez chargée. Elle a donc besoin d’autres couleurs pour faire ne pas rendre la chambre trop lumineuse. Les teintes crèmes, l’écru, ce sont des couleurs qui se marient à la perfection avec ce pastel.

Vous pouvez par exemple, colorer un demi mur ou le pan seulement ou même la porte. Ou encore miser sur des linges blancs pour le lit et des oreillers vert menthe, des poufs fantaisies ou des un canapé en vert menthe… Quelques touches seulement suffisent pour que la chambre enfant se pare d’une déco unique.

Le lilas

C’est la couleur la plus sublime pour les adeptes des déco violettes pâles. Le lilas est moins tape-à l’œil que l’ultime violet, plus fashion que le bleu ciel et un bon compromis pour une chambre bébé ou enfant mixte. Comme c’est une couleur douce et vive, vous pouvez également ajouter du beige ou des nuances de violets pour rendre la chambre de votre enfant plus gaie.

Le lilas va parfaitement pour les déco hippies et fantaisies, les styles chics et modernes. Vous pouvez apposer une peluche grand format de 2m blanc sur le coin du mur peint en lilas ou à côté du lit de votre enfant. Une étagère lilas sur un mur blanc, une table à langer en gris…

Le corail

C’est la teinte vitaminée qui remporte le trophée de la douceur et de la gaieté dans les déco pour chambre d’enfant. A mi-chemin entre l’orange et le rose, c’est une couleur qui rappelle le beau temps. C’est une idée déco dynamique et relaxante à la fois. Cette couleur adore les décorations brillantes, notamment le doré, les teintes crèmes, le gris clair…

Une lampe dorée, un lit avec des boules dorées, des linges blancs… ce sont des idées parfaites. En même temps, le corail se marie agréablement avec le bois. Ainsi que vos meubles soient en bois ou que votre parquet soit en bois massif, les teintes corail est à prendre.

Bref, ce sont des idées et des petits conseils pour aménager la pièce de vie de votre enfant. Vous pouvez toujours scrutez les stocks de photo sur Pinterest pour trouver d’autres idées juteuses pour embellir la chambre de votre enfant.