Autres produits

Parc bébé pliable : s’amuser en toute sécurité

Un parc pour bébé est un coin parfaitement sécurisé, au moyen d’une clôture, afin d’offrir à votre enfant un espace d’éveil et de divertissement. En plus de développer la psychomotricité de votre petit, un tel équipement vous permettra aussi de vous occuper librement des tâches quotidiennes. En ayant bien sûr toujours l’œil sur lui. Seulement, il vous faudra trouver le parc qui convient le mieux à vos besoins et à ceux de votre enfant.

Quels types de parcs bébé choisir ?

Ce genre d’équipement s’utilise généralement à partir des 4 mois de votre enfant, jusqu’à ses 18 mois au maximum. Privilégiez les modèles respectant parfaitement les normes de sécurité et les parcs rigides, afin d’offrir un appui optimal au petit. Choisissez aussi un type pliable et pratique pour faciliter vos déplacements. Sans oublier l’option de réglage de niveaux, afin de vous éviter un mal de dos quand le bébé est allongé.

Pour vous permettre de choisir le parc idéal pour votre bout de chou, il vous faut connaître les différents types qui existent sur le marché. En principe, vous aurez à choisir entre les modèles à barreaux et ceux en filet. Les parcs à barreaux sont les plus robustes et les plus assurés. Ils sont à privilégier pour favoriser le développement psychomoteur de bébé. Ils se déclinent en plusieurs formes (ronds, carrés, rectangulaires, etc.), sont faciles d’entretien et sont nantis de barreaux fins, afin de permettre au petit de se cramponner ou de se tenir debout. De plus, grâce à l’espacement optimal des barres, votre enfant dispose d’une meilleure vue sur l’extérieur. Toutefois, retenez qu’un parc bébé bois à barreaux serait plus avantageux qu’un modèle en plastique. Il sera effectivement plus résistant à la vétusté, en particulier si vous souhaitez agrandir votre famille.

En ce qui est des modèles en filet, ils sont à privilégier pour faciliter vos allées et venues. En particulier, si vous vous déplacez fréquemment. En effet, ils sont très pratiques, car ils se plient et se déplient facilement. Ils peuvent aussi se transporter sans difficulté et s’installent sans encombre dans le coffre de votre véhicule. Se déclinant non moins en plusieurs formes, ces modèles sont dotés de filet latéral et bourrés de fond mousseux. Leurs poignées en plastique, quant à elles, sont efficaces pour permettre à bébé de se redresser sans effort.

Quels sont les avantages du parc pliable ?

Le parc pour bébé fait partie de ces articles de puériculture qui s’améliorent au fil des années. S’il se déclinait autrefois en une seule forme carrée toute simple et en bois massif, il est actuellement pratique, pliable et léger. Ce qui fait de lui un équipement incontournable pour la plupart des parents actuels. Quels sont donc justement les avantages de ce type de parc pour bébé innovant qu’est le modèle pliant ?

Le principal atout d’un parc bébé pliable, c’est de vous permettre de bénéficier d’une facilité de transport, où que vous vous déplaciez. Sa praticité lui permet également d’être peu encombrant, mais aussi de s’installer simplement et rapidement. Lors de vos vacances, il peut s’utiliser comme lit pour les siestes de votre bébé. Ce qui garantira sans conteste un sommeil profond à ce dernier, sans qu’il soit interrompu. Le seul bémol de ce modèle, c’est que sous la forme de lit parapluie, il ne permet malheureusement pas au petit de se tenir debout. Vous devrez donc le remplacer par un type évolutif, lorsque bébé apprendra à se redresser et à marcher.

Quel est le meilleur parc pour bébé pliable ?

Vous aurez compris qu’il est intéressant de vous procurer un parc pour bébé, afin d’offrir un lieu d’éveil et d’occuper son enfant, mais aussi pour vous simplifier la vie. En plus de fournir un espace où votre petit pourra jouer en toute sécurité, vous vous accordez effectivement le temps de vous occuper de la maison ou de vous reposer. Mais si le parc pliable est plus avantageux, quel est alors le meilleur modèle ?

Les critères les plus sollicités par les parents, lors de l’achat d’un parc pour bébé pliable, ce sont généralement la sécurité, la robustesse, la praticité, l’évolutivité, la facilité d’entretien, le design, le rapport qualité/prix et l’espace. Parmi les meilleurs modèles, qui répondent parfaitement à ces caractères donc, vous retrouverez le parc geuther belami. Ce modèle à roulettes dotées de freins est relativement pratique, en plus de n’occuper que la moindre place. Étant très robuste, il pourra vous assurer une durabilité optimale, pour que vous puissiez le réutiliser ultérieurement.

Par ailleurs, sa plateforme est ultra-confortable et peut se régler sur 3 hauteurs, afin de bien s’adapter en toutes circonstances. De plus, son design à la fois esthétique et sobre lui permet de s’intégrer parfaitement à la décoration de votre salon, sans pour autant accaparer toute la place. Grâce à ses roulettes, vous pourrez aussi le déplacer facilement, en particulier si vous voulez nettoyer ce qu’il y a en dessous ou avoir l’œil sur votre bébé lorsque vous faites le ménage. Pour dégager l’espace, vous pouvez le replier sans coup férir. Sans oublier que votre petit s’y sentira certainement bien, surtout lorsque le parc sera rempli de jouets. De quoi faire de cet équipement un espace relativement agréable pour bébé, afin qu’il s’amuse, s’éveille et se développe en toute sécurité !