Autres produits

Réhausseur de chaise pour accompagner bébé à table

Un réhausseur de chaise est une version plus petite et plus légère d’une chaise haute, qui peut être utilisée pour fixer votre bébé ou votre tout-petit à la bonne hauteur pour manger à une table. La plupart des versions se fixent au siège d’une chaise à l’aide d’une ou deux sangles. Certains viennent avec leur propre plateau amovible, et la plupart ont un dos pour le soutien. Ils sont parfaits pour les tout-petits, afin de leur permettre de prendre des repas avec les adultes dans les bonnes et meilleures conditions. Aujourd’hui, sur le marché, il existe un grand nombre de réhausseur de chaise. Il est de ce fait important de bien choisir pour trouver la perle rare, celui qui convient le plus à votre bébé. Bien évidemment, pour cela des critères doivent être déterminés. Pour vous donner plus d’idée, faisons le tour sur le réhausseur de chaise.

Comment choisir un réhausseur de chaise ?

Pour trouver le meilleur réhausseur de chaise, celui qui convient le plus à votre enfant, il faut penser à considérer certains critères comme la facilité de nettoyage, l’espace disponible et la personnalité de votre bout chou.

Quand vient le moment où vous devrez vous lancer dans l’achat d’un réhausseur de table, tenez compte de vos besoins et préférences uniques. Mais n’oubliez pas de prendre en considération ces quelques critères :

Facilité de nettoyage : manger peut devenir désordonné avec les enfants, mais le nettoyage ne doit pas durer éternellement. Si un nettoyage facile est une priorité, assurez-vous de rechercher des sièges d’appoint dotés de surfaces lavables, de pièces amovibles pour un nettoyage en profondeur et de sangles lavables.

Votre espace disponible : l’espace à votre table est-il un problème ? Si c’est le cas, la taille de votre chaise hautepeut également l’être. Lorsque vous envisagez un nouvel achat, pensez à la quantité d’espace dont vous disposez pour un réhausseur de chaise à votre table. Certains sièges offrent un design mince, tandis que d’autres présentent un design de base plus large. Si le siège est plus large que la chaise sur laquelle il va s’asseoir et que l’espace est limité, vous pouvez envisager d’autres options plus minces.

Personnalité de votre enfant : la plupart des réhausseurs de chaise sont équipés de sangles pour garder votre tout-petit en sécurité dans le siège et réduire le facteur de mouvement. Cependant, certains sièges renoncent à un système de sangles ou de harnais. Si votre enfant est capable de s’asseoir en place sans contrainte, vous voudrez peut-être envisager un rehausseur qui laisse les sangles.

Comment installer un réhausseur de chaise ?

Parce que les systèmes de fixation varient d’un modèle à un autre, il faut trouver celui qui s’adapte le plus aux besoins de votre enfant. De manière générale, le rehausseur chaise s’attache par une ou deux sangles réglables sur la chaise.

Vous venez d’acheter un réhausseur de chaise et vous vous demandez comment l’installer ? De prime abord, il est bon de noter qu’on doit l’attacher via des sangles que l’on peut facilement régler. De manière générale, la première sangle doit s’enrouler autour du dossier tandis que le second doit arriver jusqu’au-dessous.

Cette méthode à deux sangles de fixation du siège élimine pratiquement la possibilité que le siège glisse de votre chaise de salle à manger.

En outre, le siege de table bebe assure la sécurité de votre bout chou. Des modèles faits pour les enfants de bas âge disposent du même système que celui que vous pouvez trouver dans le siège auto. D’autres (pour les tout-petits et les enfants plus âgés) disposent d’une bonne ceinture qui les empêchera de basculer hors du siège.

Parce que le système de sécurité du réhausseur de chaise varie d’un modèle à un autre, avant de vous lancer dans l’achat, prenez d’abord le temps de voir si cela convient à l’âge et à la personnalité de votre enfant.

Quels sont les avantages d’un réhausseur de chaise ?

Si autant de parents optent pour le réhausseur de chaise, c’est précisément en raison de tous les avantages que cela leur procure. En effet, le réhausseur de table est un moyen pratique et efficace pour permettre à un enfant de s’asseoir confortablement sur la chaise, en compagnie des adultes.

Aujourd’hui, 90 % des parents choisissent le rehausseur de table pour leur enfant dès l’âge de 3 ans. Cette item procure de nombreux avantages, si l’on ne parle que du confort du bébé. Mettre un bébé dans une chaise et ensuite le caler avec un tas de coussins n’est pas toujours pratique. Un jour, votre enfant aura mal au dos et ne voudra plus s’asseoir avec vous sur la table. Pour éviter cela, la meilleure option sera de miser sur le réhausseur de chaise.

Un autre avantage non négligeable du réhausseur de chaise est la facilité de l’adaptation de l’enfant à la vie familiale. Il n’aura plus besoin de rester assis sur les genoux de ses parents. Il aura sa chaise, une chaise qui est tout aussi confortable que celle des adultes.