Autres produits

Poussée dentaire : quel anneau de dentition choisir ?

Bébé fait déjà ses dents et il fait des siennes ? Pas de panique, nombreuses sont les astuces qui peuvent aider maman et bébé à surmonter cette épreuve. Eh oui, quand bébé souffre, maman le sera encore plus !!! En dehors des traitements antidouleurs, saviez-vous qu’un anneau de dentition peut aussi faire des miracles pour calmer une percée dentaire ? Voici alors ce qu’il en est.

À quoi sert un anneau de dentition ?

Un anneau de dentition est un petit objet « malaxable » que bébé peut utiliser pour calmer ses dents. Il sert à bien des choses, non seulement pour cela, mais pour le distraire un peu pendant que maman fait autre chose. Il peut le mastiquer, masser ses gencives avec, lesquelles sont déjà enflammées. Mais tout dépend des modèles…

Une poussée dentaire est souvent une épreuve douloureuse pour un enfant. Certains d’entre eux sont beaucoup plus solides tandis que d’autres passent leur journée et leur nuit à pleurer, à crier pour un oui ou pour un non. Un bébé fait ses dents et c’est une bonne chose car bientôt, il va pouvoir manger des morceaux. Mais là n’est pas la question !!! L’important est que l’on sache comment faire pour l’aider un peu dans cet encart. Si bébé souffre, maman ne pourra pas non plus dormir tranquillement. D’où l’intérêt d’utiliser un anneau de dentition. Mais à quoi ça pourrait vous servir ?

Un anneau de dentition figure parmi les accessoires que l’on utilise pour soulager les dents douloureuses du bébé. Il peut alors le mastiquer à sa guise et masser ses gencives. Notons toutefois que les anneaux de dentition existent en de multiples modèles, de couleurs, de formes et de styles également. Certains sont dits « refrigérable » puisqu’ils sont remplis de gel ou d’eau, ce qui aidera à atténuer la douleur et rend ainsi moins sensible l’apparition des dents.

Enfin, sachez-le ! Un anneau de dentition peut aussi participer à l’éveil du bébé car il peut le manipuler avec les mains.

Quel anneau de dentition choisir ?

Un anneau de dentition ne se choisit pas n’importe comment. Il faut donner ce qu’il y a de mieux pour le bébé afin qu’il puisse moins souffrir. Il est important alors de choisir le modèle le plus adapté en tenant compte des paramètres tel que le matériau et la forme.

Un anneau de dentition est à choisir avec minutie pour que bébé puisse trouver le confort en le mastiquant. De nos jours, on peut se permettre toutes les fantaisies en matière d’objet de dentition. Les dents bébé sont tellement sensibles qu’il peut ressentir des douleurs intenses chaque fois qu’un petit blanc apparaît à la surface.

La poussée dentaire bébé peut être soulagée avec n’importe quel anneau de dentition mais mieux vaut opter pour le modèle réfrigéré si bébé n’arrête pas de pleurer et de crier tout le temps. Sachez en effet que même dans son sommeil, bébé peut se réveiller brusquement dès qu’il ressent une douleur.

Ainsi, il est important de choisir un anneau de dentition en fonction du matériau. Ceux qui sont faits de silicone sont beaucoup plus souples et bien texturés également. Un anneau de dentition en bois est les plus costaud et les plus durables.

Concernant la forme, il faut choisir une forme assez pratique pour une premiere dent et donc une forme adaptée aux molaires ou bien aux incisives. Ceux qui contiennent des gels sont beaucoup plus efficaces et contribuent rapidement à percer les dents.

L’ergonomie de l’anneau est aussi importante car après tout… c’est bébé qui va l’utiliser au quotidien. L’anneau doit être assez léger et maniable pour que bébé puisse bien le prendre en main, le ramener à la bouche et le mâchouiller à chaque fois qu’il en a envie.

Quelle matière choisir pour un anneau de dentition ?

Choisir un anneau de dentition est pratiquement indispensable pour bien soulager la poussée dentaire des enfants. C’est pourquoi, il est essentiel de bien choisir la matière de l’anneau de dentition. On peut alors choisir soit un anneau en silicone soit en caoutchouc. Ils sont beaucoup plus souples. Ces matières sont décidément douces et moelleuses.

En tant que parents, on est toujours à la recherche d’un anneau de dentition le plus adapté à ses besoins. Il faudrait alors choisir entre un anneau de dentition en silicone et en caoutchouc. Ces deux matières sont beaucoup plus souples et bébé prendra plaisir à les mastiquer. Mais elles sont aussi moelleuses et douces.

Enfin, outre l’anneau de dentition, un sirop delabarre peut aussi aider à calmer les douleurs dentaires. Il faut alors essayer d’observer tous les symptome poussée dentaire et si bébé le vit mal, on doit alors consulter un pédiatre. Ce dernier peut alors donner des médicaments et même de vous recommander le meilleur anneau dentition.

Bref, dans le cas d’une poussée dentaire douloureuse, il faut agir vite en choisissant un anneau de dentition ou autres objets pratiques.