Non classé

Le tire-lait électrique favorise t-il la montée de lait ?

Le tirelait électrique est un équipement d’expression lactée qu’on ne présente plus. Il a le vent en poupe à l’ère actuelle et s’impose à nombre de mères d’enfants. Plus abouti que le tire-lait manuel, il favoriserait la montée de lait. Découvrez ici pourquoi et comment choisir un tire-lait électrique.

Pourquoi utiliser un tire-lait électrique ?

Équipement conçu pour permettre l’allaitement d’un bébé sans qu’il soit à proximité de sa mère, le tire-lait électrique est utilisé pour une raison clé ; l’expression artificielle du lait. Il est pour cela, indiqué dans les situations de reprise de travail, de sorties, de maladies et parfois de désengorgement. Il permet de stimuler la montée de lait et de recueillir le lait exactement comme si bébé tétait.

Quelles sont les différences entre un tire-lait électrique et manuel ?

Le tire-lait qu’il soit électrique ou manuel permet de réaliser l’expression du lait et l’allaitement d’un bébé même en absence de sa mère. C’est un fait. Cependant, ces deux types de tire-lait ne se ressemblent pas totalement. Le premier (le modèle électrique) est pourvu d’un moteur électrique, tandis que le second (le modèle manuel) en est dépourvu. Aussi subtile que puisse paraître cette différence, il place le tire-lait électrique au-dessus du modèle manuel et lui confère de nombreux avantages. Principalement, il permet une expression rapide du lait maternel. Ce qui fait de lui un allié incontournable pour l’allaitement de bébé, en situation d’urgence (sortie d’urgence). Outre cela, l’expression lactée à l’aide de tires électriques ne requiert aucun effort. La mère peut donc exprimer son lait en toute quiétude en se relaxant. Eh oui ! Contrairement aux idées reçues, les tire-laits électriques ne font pas mal. Précisons, pour finir, que le tire-lait manuel est le plus avantageux d’un point de vue économique.

Comment choisir un tire-lait électrique ?

Sur le marché dernièrement, les tire-laits électriques pour allaitement de bébé ont proliféré, du fait de l’ingéniosité des marques. Les possibilités de choix se sont donc multipliées et il est de plus en plus difficile de choisir. Par conséquent, pour dénicher le meilleur tire-lait électrique pour bébé, vous devez prêter attention à de nombreux critères. À savoir, la batterie de l’appareil, sa marque, son prix, ses niveaux de stimulation, sa praticité, et son impact sur la qualité du lait.

La batterie de l’appareil

Les tire-laits électriques sont en leur majorité équipée d’une batterie. Rechargeable sur secteur, elle conditionne la durée d’expression de lait. Elle doit pour cela figurer absolument dans les détails auxquels vous devez impérativement prêter attention lors de choix. En règle générale, plus l’intensité d’une batterie (exprimé en ampèremètre) est importante, plus son autonomie est grande. Cela dit, pour utiliser votre appareil durant une période importante, sans avoir à le brancher sur un secteur, on vous recommande de choisir pour une batterie d’intensité importante. Autrement, vous risquez de trouver votre produit d’extraction de lait moins performant.

Le prix du tire-lait

Le tire-lait est proposé à des prix variables suivant les spécificités du produit. En moyenne, il faut compter 150 € pour acquérir un tire-lait pour bébé. Précisons que plus un tire-lait est abouti et performant, plus il est probable que son prix grimpe. Pour donc acquérir un tire-lait de bonne qualité, il faut prévoir un budget conséquent.

La marque du produit

Souvent banalisée lors du choix d’un tire-lait pour allaitement de bébé, la marque du produit est un critère auquel il est aussi important de prêter attention. Certes, aujourd’hui de nombreuses marques de tire-lait électrique existent. Néanmoins, certaines ont la réputation de produire des équipements de bonne qualité. En optant pour elles, vous pouvez donc un tant soit peu être sûr de la qualité de votre tire-lait pour bébé. En France, MAM Baby, et Philipps Avent sont les leaders du marché du tire-lait. Elles présentent de nombreux atouts. Quels sont-ils ?

  • La qualité du produit : comme vous vous en doutez, le premier atout des marques MAM Baby et Phillips Avent est la qualité du tire-lait qu’elles produisent ;
  • La praticité : MAM Baby et Phillips Avent proposent un modèle de tire-lait facile à utiliser, qui permet une expression et un allaitement aisé de bébé ;
  • Le rapport qualité/prix : malgré la qualité du produit que les marques MAM Baby et Phillips Avent proposent, on remarque que leur prix est abordable ;
  • La qualité sanitaire : MAM Baby et Philips Avent proposent un tire-lait fabriqué en matériaux non toxiques. Le risque de contamination du lait de bébé est donc faible ;
  • La polyvalence : MAM Baby propose un modèle de tire-lait à la fois manuel et électrique pour l’expression et l’allaitement de bébé ;
  • Etc.

Les niveaux de stimulation du tire-lait

Les niveaux de stimulation et d’extraction du lait sont un autre détail important auquel il est important de veiller lors du choix d’un tire-lait. En fait, plus un équipement dispose de niveaux de stimulation et d’extraction, plus il est modulable. Ce qui vous donne la possibilité d’exprimer le lait à votre rythme et en tout confort.

La praticité

Le mode de fonctionnement d’un tire-lait varie d’un équipement à un autre. Cela dit, avant de jeter votre dévolu sur un appareil en particulier, renseignez-vous sur son mode d’usage. Et assurez-vous qu’il sera aisément applicable par vous.