Jouets

Etabli pour enfant : un futur bricoleur à la maison !

Si votre enfant aime toucher à tout, faire quelques bricolages, réaliser des petites réparations, il s’agit d’un futur bricoleur. Lorsque vous identifiez votre enfant dans cette catégorie, vous pourrez lui offrir un etabli enfant. C’est un ensemble d’accessoire idéal pour les enfants passionnés de bricolage. Nombreux sont les avantages à bénéficier en lui achetant cet accessoire. Mais à quel âge et comment bien le choisir ? Certains critères spécifiques sont à prendre en considération.

Comment choisir l’établi de son enfant ?

Il faut bien choisir l’établi de son enfant. En effet, il existe plusieurs sortes d’établis sur le marché que l’on ne sait plus lequel serait adapté pour son enfant. Voici les critères à considérer pour bien choisir dans ce cas.

Au premier abord, il faut tenir compte du matériau de fabrication d’un etabli pour enfant. Le type de matériau de fabrication que vous choisirez va généralement dépendre de l’âge de votre enfant. On distingue d’un côté les établis en plastique. Ces derniers sont livrés avec des outils très colorés ayant les mêmes aspects que les vrais outils de bricolage. Ce sont les établis en plastique qui sont préconisés pour les enfants de 3 ans et de 4 ans. Cependant, les parents doivent s’assurer que ces outils soient assez solides pour que les enfants puissent en profiter pleinement. De l’autre côté, on dispose les établis en bois. Ce type d’établi est bien plus esthétique. Ils sont assez lourds, les enfants doivent faire très attention en les utilisant pour éviter les accidents. Voilà pourquoi, cet établi est mieux adapté pour les enfants plus grands. Sans oublier les établis en métal qui ne sont pas vraiment conseillés pour les enfants, surtout en bas âge. Ils pourront être dangereux.

Il faut également tenir compte de la variété des outils livrés avec l’établi. Dans un établi pour les enfants, on retrouve plusieurs accessoires. Il en est ainsi d’un plan de travail, des perceuses, d’une ponceuse, des clous et écrous, d’un serre-joint, d’une clé plate, des pinces, des marteaux, des scies, des tournevis, des petits tabourets, des traceurs de menuiserie, des boulons, des perforateurs, etc. Les accessoires d’habillement en plus sont les gants en tissu, des casques antibruit, des casques de protection, des masques, des combinaisons, etc. Les contenus de l’établi dépendent de la mallette d’accessoires. Il faut vous assurer que les accessoires livrés avec l’établi soient complets. Lorsque les outils de cet accessoire de bricolage enfant sont complets, les enfants pourront mieux s’amuser. Le moment sera agréable et enrichissant.

À partir de quel âge donner un établi à son enfant ?

L’âge est un critère important en ce qui concerne les établis pour les enfants. Utiliser un établi n’est pas en effet donné à tous les enfants. À quel âge peut-on offrir un établi pour son enfant ?

Il n’est pas possible d’offrir un établi pour son enfant avant 3 ans. Avant cet âge, les enfants sont considérés encore en bas âge. Les enfants moins de 3 ans ne savent pas encore grand-chose sur ce qui peut être mangé ou ce qui ne peut pas être mangé. L’établi pour un enfant moins de 3 ans s’avérerait être dangereux pour l’enfant en question. Ils aiment mettre dans la bouche tout ce qu’ils trouvent. Ils risquent de mettre les pièces de petite taille dans la bouche, les avaler et finir par s’étouffer avec à la fin.

À partir de l’âge de 3 ans, un enfant sait ce qui se mange ou ce qui ne se mange pas. Il est bien plus responsable qu’un enfant en bas âge pour employer ces outils de bricolage comme il faut sans danger. De plus, à partir de l’âge de 3 ans, la passion de l’enfant pour le bricolage est mieux développée. C’est à cet âge que les enfants adorent imiter tout ce que les adultes font. Cela est dû aux admirations que l’enfant porte par exemple pour ses parents. Ces jeux de bricolage lui intéresseront bien plus dans ce cas, car ils voudront faire pareil. 

Pourquoi offrir un établi à son enfant ?

Dès que vous voyez que votre enfant est très intéressé par le bricolage, il faut lui offrir un établi de bricolage. Il y a une panoplie d’avantages que votre enfant pourra gagner en possédant un tel outil de bricolage.

Dans un premier temps, offrir un établi à son enfant est avantageux pour garantir son développement. En effet, ce jeu de bricolage aide un enfant à développer son imagination, sa créativité, mais surtout son intelligence.

Dans un second temps, l’outil de bricolage de ce genre permet d’initier une enfant au bricolage. Il va l’aider à se familiariser au bricolage et à acquérir du savoir-faire dans le domaine.

Dans un dernier temps, la caisse a outils enfant est un avantage, car vous pourrez occuper votre enfant à une activité amusante et stimulante en même temps. Votre enfant va s’amuser, mais aussi apprendre des choses. Il ne risque surtout pas donc de s’ennuyer. De plus, ces outils restent sécuritaires pour les enfants.