Autres produits

Bouée pour bébé : la sécurité en été ?

Une bouée pour bébé est un accessoire indispensable lorsqu’on souhaite lui faire découvrir le plaisir de la nage. La piscine est ouverte tout au long de l’été et c’est le moment d’en profiter. Au lieu de laisser bébé dans un coin pendant qu’on nage, pourquoi ne pas partager ce plaisir en famille en lui équipant d’une bouée adaptée. Pour faire le bon choix, voici ce qu’il en est.

Quelles sont les différentes bouées sur le marché ?

Les bouées existent en plusieurs modèles. On peut en citer 3 catégories notamment les bouées classiques, les bouées sièges et le brassard. Le choix va dépendre de la faculté du bébé et de son âge mais cela va dépendre aussi du confort recherché.

Une bouee bebe est un accessoire permettant à bébé de nager dans la piscine. C’est donc une aide à la flottabilité afin qu’il puisse se maintenir à la surface de l’eau et lui donne une grande liberté de mouvement. Avec cette bouée, elle ne risquera pas de couler ni de se retourner. Cela dit, maman doit toujours être près de lui et le surveiller en permanence.

Nombreuses sont les bouées disponibles sur le marché. Et ce ne sont pas les modèles qui manquent car on peut certainement trouver des modèles adaptés à une fille ou un garçon, des modèles avec motifs et avec des couleurs attractives. Bébé se sentira alors en sécurité. Avant de faire le bon choix, mieux vaut alors connaître les différents modèles de bouée.

En général, on retrouve 3 catégories de modèles notamment les bouées classiques qui sont destinés aux enfants de 3 à 5 ans, les brassards sont utilisés pour les enfants entre 2 à 3 ans et enfin, les bouées sièges qui conviennent aux bébés à partir de 6 mois jusqu’à 3 ans.

Ainsi, si vous avez un bébé ayant 6 mois et plus, les bouées sièges sont les modèles qu’il vous faut. Cet accessoire permet à l’enfant d’être en position assise et d’avoir un dos parfaitement. Il est équipé de deux poignées et vous donne aussi la possibilité de bien diriger la bouée.

Et pourtant, selon une source, ce modèle est interdit à l’usage depuis 1998. Mais rassurez-vous, on trouve dorénavant des modèles versions améliorées de ces modèles afin d’assurer la protection de votre enfant.

Comment choisir une bouée pour son bébé ?

Pour choisir une bouée pour bébé, il est important de tenir compte de son âge, de choisir la bonne taille et de tenir compte de la sécurité et de la flottabilité. Cet accessoire doit remplir ses fonctions en tant qu’outil de flottabilité et doit protéger bébé de la noyade.

De nos jours, on retrouve de nombreux modèles de bouée bébé sur le marché. Vous n’avez pas idée des bouées que vous pouvez avoir pour passer des bons moments avec lui. Pour choisir le modèle qui convient, vous devez faire le tour des critères importants. Toutes les bouées pour enfant ne se valent pas. Il faut s’assurer alors de trouver celui qui s’adapte le plus à vous et à votre enfant. Car oui, il existe une bouée « bébé-maman », ce qui veut dire que vous allez l’utiliser ensemble vous et votre boutchou.

On peut aussi en trouver d’autres comme une bouée pour bébé en pastèque et en crabe, Mais le choix ne sera pas évident car en tant que parent il faut passer en priorité le côté pratique, le confort et la sécurité du bébé avant l’esthétique.

Le choix doit se faire en fonction de l’âge de l’enfant car il existe en effet des modèles adaptés à l’âge du petit. Ensuite, il faudrait également se procurer d’une bouée à sa taille. Alors, pourquoi ne pas vous procurer d’une bouée évolutive et donc qui grandit avec le petit utilisateur.

Comme les bébés doivent encore se protéger du soleil à l’âge de 6 mois, ce détail va donc influencer votre choix. Si vous faites de la baignade en plein air, mieux vaut alors lui acheter une bouée avec auvent.

Quant à sa sécurité, vérifiez par exemple si la bouée dispose des sangles de sièges ou bien, si elle possède des poignées et des dispositifs qui préviennent les fuites ainsi que des soupapes de sécurité. Mais malgré une sécurité bien renforcée, il est essentiel de toujours avoir l’œil sur votre bébé durant la baignade.

À partir de quel âge peut-on mettre des brassards ?

On utilise les brassards à partir de l’âge de 2 ans ou 3 ans. L’avantage avec ce modèle de bouée est que bébé profitera d’une grande liberté de mouvements et on peut même l’adopter en position de flottaison et donc allongée dans l’eau.

Un boue enfant se décline en plusieurs modèles mais les brassards ne sont utilisables qu’à partir de 2 à 3 ans. Les brassards bébé offre une liberté totale de mouvement et on peut l’utiliser en position allongée.