Autres produits

Pédimètre bébé: indispensable pour des chaussures à la bonne taille !

Las d’acheter des chaussures trop grandes ou trop petites ? Envie de garantir le confort et la stabilité de bébé pendant qu’il apprend à marcher ? Optez pour un pédimètre. Cet accessoire vous permettra de mesurer en toute objectivité la taille des pieds de vos enfants.

À chacun ses pieds, a chacun sa pointure. Pour les adultes notamment, pour trouver les bonnes paires de chaussures, on utilise des tailles. Selon la marque, ce peut être une mesure européenne ou non. Mais comment faire pour bébé ? Alors que son pied est encore trop petit pour être mesuré en pointure classique, quel est le dispositif idéal pour la mesure de sa taille de chaussures ? Pour la majorité des parents, avant d’acheter quelques produits que ce soit pour un enfant, on utilise le pédimetre. Le point.

Qu’est-ce qu’un pédimètre pour bébé ?

Le pédimètre bébé est un outil utilisé depuis longtemps pour mesurer la taille du pied de bébé. Cela vous facilite notamment l’achat de ses chaussures mais aussi de ses chaussons et de ses accessoires pour pied en général.

À télécharger gratuitement en ligne, le pedimetre pour bébé est un dessin en forme de semelle. Il peut y avoir plusieurs tailles à la livraison, différentes couleurs ou simplement des traces avec des indications. Tout dépend du modèle qui vous aura séduit.

À savoir que sur ce genre de dispositif, on utilise les mesures européennes. Et bien évidemment, vous n’avez pas besoin de plusieurs produits pour chacun de vos enfants. Le même pedimetre peut vous durer des années et pour tous vos petits.

C’est un accessoire important avant d’acheter les chaussures ou les chaussons de nos chères petites têtes blondes. En effet, leurs pieds grandissent assez rapidement. La pointure change donc et on a parfois du mal à s’y retrouver. Avec ce dispositif, tout sera plus simple.

Il existe des sites qui vous proposent de personnaliser votre pedimetre pour bebe. Ce peut être intéressant pour quelques dizaines d’euros, livraison comprise. Comme pour son carnet de naissance, et l’appareil de mesure de son développement physique, vous allez y mettre son nom, la trace de ses pieds de bébé, etc. Néanmoins, dans ce cas, vous allez devoir acheter un nouveau dispositif pour chaque bébé pour éviter la jalousie entre chacun de vos enfants.

Comment bien mesurer la taille du pied de bébé ou d’un enfant ?

C’est important de pouvoir mesurer la pointure bébé pour bien choisir ses accessoires de mode. Il en va de son confort, mais aussi de sa sécurité. Notamment quand bébé commence à marcher, lui procurer les bonnes chaussures peut l’aider à trouver la stabilité dont il ou elle a besoin.

Las de devoir faire des allers et retour chez le magasin pour rendre ou remplacer les chaussures de vos enfants ? Mettez toutes les chances de votre côté pour acheter la bonne taille à l’avenir. Pour ce faire, vous avez le pedimetre bébé et enfant. Il suffit de placer le dessin au sol et d’y mettre un pied. La taille sera la même pour les deux pieds de vos enfants. En tous les cas, il ne vous reste plus qu’à suivre les mesures.

Vous pouvez aussi vous servir de cette mesure pour bébé afin de vérifier que votre enfant grandisse correctement. En effet, selon l’âge, la taille et la pointure changent également. À savoir que les pédomètres, vous avez aussi parfois des conversions utiles. Les professionnels proposent la taille en pointure, la taille de la semelle et celle du pied de l’enfant. Ce peut être toujours utile.

Comment mesurer la taille des pieds sans le pédimètre bébé ?

Mais alors, comment mesurer son pied ? Trouver la taille des pieds avec ce genre d’accessoire est facile et à la portée de tout le monde. Il suffit de placer le pied de bébé sur le dessin et de lire les indications. Le tout ne prend que quelques minutes.

Bien avant le pedimetre pour enfant, les parents s’en sortaient pourtant pour choisir la pointure de leurs enfants. Comment ont-ils fait ? C’est une simple question de créativité. Si vous n’avez pas ce dispositif et que vous devez faire des courses, la première astuce est d’essayer directement les chaussures sur les semelles des enfants. C’est sûr !

Mais comment faire si celui-ci n’est pas avec vous pendant les courses ou que vous devez commander en ligne ? Vous n’allez tout de même pas attendre la livraison pour vérifier s’il s’agit bel et bien de la bonne taille ? La technique est de mesurer les pieds de votre enfant avec une règle ou un mètre. Certains produits en ligne : chaussures, chaussons ou encore chaussettes pour enfants sont encore exprimés en cm de nos jours.

Autrement, vous pouvez également mettre les semelles de votre enfant sur vos mains et marquer sa longueur. Ainsi, en magasin, vous devez simplement poser les produits sur votre paume pour mesurer s’il s’agit bel et bien de la bonne taille. Cela vous évite de devoir faire les courses avec vos petits et de devoir gérer les crises en public.