Chambre enfant

Mobile musical bébé : endormir bébé rapidement

Pendant que votre bébé pose du contenu, regarde le mobile, il peut être facile d’oublier qu’il était un énorme monstre pleureur il y a quelques minutes à peine. Les mobiles pour bébé sont parfaits pour divertir et calmer votre bébé. Le problème est qu’il y a tellement de mobiles pour bébé disponible qu’il peut être difficile de choisir le mobile parfait pour votre bébé. Pourtant, pour pouvoir l’épanouir et lui garantir la joie, il est plus que nécessaire de lui trouver le modèle idéal. Et bien évidemment, il faudra également se lancer dans l’installation. Cependant, pour que chaque parent puisse offrir le meilleur mobile musical à son petit ange, faisons le tour sur ce dernier.

Pourquoi acheter un mobile pour son bébé ?

Le mobile musical bébé procure un grand nombre d’avantages à un bébé. Cela l’aide à améliorer et à accélérer son développement visuel ainsi que le développement de son cerveau. Mais cela lui permet également de développer sa motricité globale.

Depuis des années, autant de parents se lancent dans l’achat d’un mobile musical. Et ce n’est pas pour rien. En effet, les avantages procurés sont nombreux.

  • Développement visuel

Lorsque votre bébé est né, sa vision est encore floue et il ne peut pas voir au-delà de 12 pouces de lui. Parce que sa vision se développe encore, votre nouveau-né dépend d’autres sens, comme son audition. Les mobiles musicaux jouent un music bebe qui attire l’attention des enfants. Une fois que cela se produit, ils auront tendance à se concentrer sur la source de la musique. Apprendre à se concentrer sur une chose spécifique est un excellent moyen de stimuler le développement de la vision de votre bébé.

  • Habiletés motrices

Les mobiles musicaux sont un moyen fantastique d’aider votre bébé à développer à la fois sa motricité globale et sa motricité fine. Votre bébé peut commencer par suivre son mobile musical avec les yeux. Peu à peu, ils peuvent commencer à le suivre avec leur tête et, ensuite, avec leurs bras. Avec cela, votre bébé est capable de pratiquer la motricité globale.

  • Le développement du cerveau

Un bon mobile musical est essentiel pour favoriser le développement cérébral de votre bébé. Parce que les jouets suspendus se déplacent sur la musique, votre bébé apprendra à suivre les mouvements et s’attendra à ce que les jouets bougent lorsque la musique est jouée. Cette expérience simple aiguise en fait le raisonnement spatial de votre bébé.

Quels conseils pour bien choisir un mobile musical pour bébé ?

Aujourd’hui, il existe un tas de mobile lit bébé que les parents sont souvent de difficulté à faire le choix. Des critères comme les directions du mouvement, son fonctionnement ainsi que le type de jouets sont à considérer.

Quand vient le moment de trouver le mobile musical, il faut considérer certains critères.

  • Est-ce que ça bouge ?

Votre bébé trouvera des mobiles qui bougent, se balancent et se trémoussent beaucoup plus stimulants que ceux qui restent. De manière générale, soit il fonctionne par l’action du vent, soit par la mécanique, à l’aide d’un petit moteur. Tout est une question de goût et de préférence.

  • Directions de mouvement

Il est révolu le temps où les mobiles pour bébés font à peine plus que tourner en cercle. Non seulement le mobile en bois pour bébés modernes tourne, mais ils peuvent également se déplacer de haut en bas, voire alterner entre une rotation dans le sens horaire puis antihoraire. Si votre jeune bébé aime regarder les objets bouger dans différentes directions, envisagez d’acheter un mobile avec plus d’un axe de mouvement.

  • Types de jouets

Les mobiles pour bébés sont disponibles dans des centaines de modèles, chacun avec différents types de jouets suspendus. Avant de vous énerver devant tant de choix, faites attention aux préférences de jouets de votre bébé. Votre petit aime-t-il les voitures ? Une préférence pour les singes Il vous sera ensuite facile de trouver quels types de jouets il va adorer.

Top 10 des meilleurs mobiles musical pour son bébé de l’année

Comment installer un mobile musical pour bébé ?

Pour installer un mobile pour lit bebe, il faut suivre certaines étapes, à commencer par réunir les éléments de base. À la fin, n’oubliez pas les essais pour vous assurer que tout est parfait.

Maintenant que vous avez trouvé le mobile musical et lumineux idéal pour votre bébé, il ne vous reste plus qu’à l’installer. Pour ce faire, suivez ces quelques étapes.

  • Étape 1

Assurez-vous d’avoir toutes les pièces pour votre mobile : une base, un bras, un grand écrou ou cadran et le mobile lui-même, avec des jouets et des décorations attachées. Si votre mobile nécessite des piles pour fonctionner, retirez l’arrière de la base, insérez les piles requises et remettez en place l’arrière.

  • Étape 2

Examinez la base du mobile musicale. Il devrait avoir une section en saillie vers le haut. Cette saillie aide à équilibrer le poids du mobile et le maintient contre le bord du lit. La base du mobile devrait également avoir un montant fileté utilisé pour le fixer au lit d’enfant. Vous devrez peut-être fixer le montant fileté sur la base avec des vis et un tournevis s’il s’agit d’une pièce séparée.

  • Étape 3

Placez la base du mobile à l’intérieur du lit, contre le mur. La section en saillie doit reposer sur le bord de la paroi du lit de bébé et le montant fileté doit faire saillie vers l’extérieur entre deux barres de lit de bébé.

  • Étape 4

Vissez l’écrou sur le montant fileté jusqu’à ce que l’écrou affleure contre la paroi du lit et que la base du mobile soit fermement fixée.

  • Étape 5

Fixez le mobile au bras et le bras à la base. Selon votre mobile, les pièces peuvent simplement s’emboîter ou vous devrez peut-être les fixer avec des vis et un tournevis.

  • Étape 6

Mesurez la distance entre le haut du matelas et le bas de la base mobile. Si la mesure résultante est inférieure à 7 pouces, abaissez le matelas.