Chambre enfant

Lit parapluie : bébé peut dormir tranquillement

La sécurité d’un bébé inquiète tous les parents. Effectivement, pour éviter les risques de chutes, de glissades ou encore de courbatures, ils n’hésitent pas à se procurer des équipements sûrs et sécurisés. Cela les pousse à acquérir un lit parapluie. Celui-ci n’est pas qu’un simple accessoire de puériculture. Il constitue un équipement d’appoint pour les accompagner lors des déplacements et des voyages avec leur bébé. En le possédant, ils ne risqueront plus de trouver un endroit pour reposer bébé. En plus, comme il s’agit d’un lit pliant, il est très pratique. On peut très bien l’emporter dans son sac, sans que l’on ait besoin d’un grand espace. Ce n’est pas tout, ce lit d’appoint bébé constitue aussi un accessoire de qualité à avoir chez soi.

Pourquoi prendre un lit parapluie ?

Se procurer d’un lit parapluie est avantageux dans la mesure où il constitue un couchage d’appoint pour un bébé dès sa naissance. En tant que tel, il facilite dans ce cas les déplacements et les voyages en famille, surtout si l’on a l’intention de passer des week-ends dans un endroit inadapté pour l’enfant.

Ce n’est pas tout, le lit parapluie léger est aussi un équipement très pratique, car il est très compact. On peut donc l’emmener facilement dans un sac, sans encombrer la valise lors des déplacements. En plus, il est aussi facile à manier, parce que l’on peut le déplacer rapidement, selon nos envies.

À quel âge acheter un lit parapluie ?

Ce type d’équipement convient généralement à un enfant âgé de 0 à trois ans. Il est donc destiné aux nourrissons qui ne sont pas encore à l’abri des chutes, des glissages et des étouffements. Mais, afin qu’il puisse assurer la sécurité des bébés à cet âge, encore faut-il respecter les mesures de précaution. Ces dernières concernent par exemple la qualité et la dimension du matelas à installer dans le lit parapluie. En effet, il doit convenir à la taille de l’équipement. À part cela, il est aussi conseillé d’installer le lit dans un endroit sécurisé, c’est-à-dire loin de la pollution…

Déplier un lit parapluie, c’est facile ?

Ce ne serait pas honnête de dire que tous les lits d’appoint bébé sont faciles à déplier. Effectivement, la facilité d’usage dépend d’un modèle à un autre. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé d’opter pour un lit facile à monter et à déplacer. Cette démarche doit normalement durer moins d’une minute. Cela permet de gagner du temps. Sinon, il est toujours préférable de se renseigner avant d’acheter. Ainsi, on ne risque pas de se procurer d’un équipement difficile à manier.

Combien coûte un lit parapluie ?

Cet équipement de puériculture est abordable, même si certaines marques proposent des produits à tarif exorbitant. Mais pour se procurer d’un lit parapluie pas cher, il est toujours préférable de faire une comparaison. Cela permet ainsi de connaître avec précision le modèle qui convient à son budget. Par la même occasion, la comparaison permet aussi de choisir le lit nomade adapté bébé. Dans tous les cas, sachez qu’il est disponible à partir de 25 €, notamment pour les produits d’entrée de gamme. Mais pour se procurer d’un modèle haut de gamme, il faudra débourser plus de 200 €.

PROMO -21%Top 4

Quels sont les critères à prendre en compte pour l’achat d’un lit parapluie ?

Avant d’acheter un lit parapluie pour bébé, il est conseillé de prendre en compte quelques critères, tels que,

  • le poids, celui-ci est un élément indispensable afin de s’assurer d’avoir un produit léger et facile à manipuler
  • L’ouverture et la fermeture, cela est nécessaire pour faciliter le confort d’usage. En effet, un lit parapluie facile à monter et à démonter assure un gain de temps inestimable pour les parents.
  • L’épaisseur du matelas, ce critère est déterminant pour juger le confort du lit parapluie que l’on veut choisir pour son bébé. Normalement, si le matelas est plus épais, alors il convient à un usage à long terme. Si ce n’est le cas, alors il est seulement destiné à être employé de manière occasionnelle.
  • La dimension, celle-ci doit être prise en compte afin de garantir que l’équipement convient à la taille et à la morphologie de bébé. Mais, en général, la dimension d’un lit parapluie se situe entre 60 à 120 cm.

Comment entretenir un lit parapluie ?

Pour éviter que bébé s’expose à des risques de salissures (ces dernières peuvent d’ailleurs nuire à sa santé), il est conseillé d’entretenir régulièrement un lit d’appoint, surtout après de multiples usages. Le nettoyage consiste généralement à enlever les traces de saleté qui s’y trouve en utilisant des équipements adéquats, tels qu’un gant de toilette humidifié, un savon de Marseille et de l’eau claire.

L’entretien d’un lit parapluie consiste également à l’installer dans un milieu sec et aéré. Cela signifie qu’il ne doit pas être placé dans un endroit humide, comme la salle de bains ou la cuisine. Sinon, les moisissures et les acariens risquent de s’y développer.