Produits d'hygiène

Goupillon biberon : la bonne solution pour nettoyer le biberon ?

Pour l’entretien optimal d’un biberon, de nombreux accessoires sont mis sur le marché. Aux nombres des plus populaires, figure le goupillon qui présente de nombreux atouts. Pourquoi faut-il opter pour un goupillon pour biberons de bébé ?

À quoi sert un goupillon biberon ?

Les goupillons ou écouvillons sont des accessoires utilisés pour rendre exempts de façon technique les biberons de bébé des restes de lait. Par conséquent, ils permettent de préserver la qualité microbiologique du prochain lait qui est exposé à un risque amoindri de contamination par le passé. Excepté le lait, ces accessoires peuvent servir également à débarrasser les biberons de bébé des résidus de céréales ou de légumineuses qui sont introduits au moment de l’initiation de l’alimentation de complément au lait.

Comment se présente un goupillon ?

Le goupillon pour biberon de bébé se matérialise par une brosse de configuration variée reliée à une manche. Généralement, à la taille supérieure à celle de biberons classiques, elle permet une préhension en main aisée et un nettoiement en profondeur. C’est d’ailleurs ce qui fait des écouvillons l’un des meilleurs accessoires d’entretien de biberons de bébé. Attention, toutefois, à ne pas confondre le goupillon de bébé au goupillon liturgique dont la structure semble ressembler à celle décrite plus haut. Loin de figurer parmi les accessoires d’entretien de biberons, ce dernier ne sert pas à débarrasser les restes de lait ou de céréales. Il permet, en fait d’asperger de l’eau bénite sur des objets et des personnes au sein des basiliques.

Peut-on nettoyer la tétine à l’aide d’un goupillon ?

La tétine est la partie la plus sensible des biberons, car c’est elle qui est généralement en contact étroit avec la bouche de bébé. Pour son lavage, l’usage d’un écouvillon est recommandé. Et pour cause, les écouvillons sont exempts de produits chimiques. Or, les produits chimiques lorsqu’ils sont mis en contact avec la tétine, peuvent provoquer des irritations graves et endommager le système digestif de bébé. Précisons, toutefois, que pour nettoyer une tétine, il faut utiliser un petit goupillon. Pour raison, les tétines sont des équipements très fins. Cela dit, pour le nettoyer en profondeur, il faut prévoir un accessoire étroit.

Comment bien nettoyer un goupillon biberon ?

Pour nettoyer un écouvillon, il faut tout d’abord remplir un bocal creux d’eaux chaudes et l’y tremper pendant une trentaine de minutes environ. Ensuite, à l’aide d’un peigne peignez délicatement les poils de la brosse afin d’y extraire les débris qui s’y sont logés. Disposez pour finir l’écouvillon sur une surface propre, aspergez-le d’eau oxygénée et rincez-le après avoir attendu quelques minutes.

À quelles fréquences nettoyer un goupillon biberon ?

À l’image des équipements pour bébés, le goupillon de biberon doit être nettoyé au quotidien. En effet, en laissant la brosse pendant plusieurs heures sans la laver, elle est sujette à une prolifération intense de micro-organismes. Or, ces derniers peuvent favoriser des indigestions et de nombreuses maladies infantiles. Le mieux est donc d’éviter à tout prix de poser la brosse sans le laver au préalable.

Quels autres produits ajouter à sa liste pour un nettoyage optimal ?

Pour mieux nettoyer les récipients infantiles, en dehors des écouvillons, le seul produit a ajouté à sa liste est le savon. En effet, pour laver un récipient infantile, il n’est pas nécessaire de s’acquitter d’une longue liste de produits superflus. Le savon et les écouvillons sont largement suffisants. En ce qui concerne le savon, il est important d’opter pour un savon doux, pour préserver la santé de bébé. Le savon lorsqu’il n’est pas doux n’a en réalité pas sa place sur la liste des éléments utiles pour laver un récipient infantile.

Quel est le prix moyen d’un écouvillon en magasin ?

En magasin, le prix moyen d’un écouvillon est estimé à 15 euros. Néanmoins, selon les caractéristiques de l’écouvillon et sa qualité, cette moyenne de coût peut être excessivement majorée dans un magasin et être minorée dans l’autre. Par conséquent, pour mieux filtrer les choix d’écouvillons, on recommande de définir une marge budgétaire.

Peut-on acheter son écouvillon dans un magasin en ligne ?

Bien sûr ! L’écouvillon peut être acquis dans un magasin en ligne. Pour cela, il suffit d’intégrer dans son navigateur de recherche une requête prenant en compte les mots « achat et goupillon » et de faire un choix parmi les nombreux magasins qui apparaissent dans les résultats. Par la suite, une fois le choix effectué, il faut honorer le prix d’achat de l’écouvillon par l’un des moyens de paiement proposés par le magasin et retirer pour finir son écouvillon.

Comment se passe le retrait ?

Le retrait d’un écouvillon d’un magasin en ligne se fait généralement de deux manières. La première alternative de retrait est de se rendre dans une boutique physique représentative du site marchand. En fait, la plupart des magasins en ligne ont des boutiques physiques où il est possible d’effectuer un retrait. Outre cette alternative de retrait, la seconde qui est la plus simple est le retrait par service de livraison. Dans ce cas, il suffit d’indiquer votre domicile à l’agent de livraison affilié au site marchand pour qu’il vous livre.

L’écouvillon est un équipement exceptionnel qui permet l’entretien de récipients infantiles. Pour optimiser son efficacité et préserver la qualité des repas de votre enfant, n’hésitez pas à apprendre également à utiliser un chauffe biberon !