Autres produits

Chauffe biberon en voiture : quel modèle choisir ?

Préparer la naissance d’un bébé n’est pas une chose que l’on peut planifier du jour au lendemain. Il est vrai que les magasins de puériculture proposent des offres complètes permettant aux parents de bien prendre soin de leurs enfants. Mais on ne peut pas forcément tous les acheter. Il est alors utile de ne prévoir que les indispensables. Et parmi ceux-ci figure un chauffe-biberon. Voici ce qu’il faut savoir avant l’achat.

Quels sont les critères à regarder pour un chauffe biberon de voiture ?

Un chauffe-biberon est un appareil permettant de chauffer le repas du bébé lorsqu’on sort de la maison. On peut l’utiliser en voiture lors d’une sortie ou d’un déplacement urgent. Les critères de choix sont variés et chacun a ses propres exigences. Il faut tenir compte de sa résistance, du temps de réchauffe, de la température maximale et de la question de stérilisation.

Un chauffe biberon voiture, qui n’en rêve pas !!! Il s’agit d’un appareil de chauffage du biberon. En effet, chauffer l’eau ou le lait du bébé n’est pas évident lorsqu’on est en déplacement. On sera certainement obligé de s’arrêter et de demander ce petit service auprès d’un restaurant. Mais tout le monde ne reçoit pas un tel traitement de faveur.

Un chauffe-biberon a de quoi simplifier le quotidien des parents mais il s’agit aussi d’un allié de santé des bébés. Désormais, leur repas sera toujours maintenu chaud et il est donc possible de lui donner son biberon à chaque fois qu’il en a envie.

Cela dit, tous les modèles de chauffe-biberon ne se valent pas. Certains sont de mauvaise qualité tandis que d’autres manquent de fonctionnalité. Il est alors important de choisir son modèle en tenant compte de différents critères.

Les parents doivent se soucier davantage du côté fonctionnel plutôt que de l’esthétique du chauffe-biberon. On doit évaluer son confort, sa prise en main et son aspect pratique. Il est aussi important de prendre en compte du taux de réchauffe, de la température maximale, de la connectivité et de la fonction stérilisation.

Enfin, le choix du matériau joue un rôle important dans le maintien de la chaleur du biberon. Il convient alors d’utiliser un chauffe-biberon à la fois robuste et résistant et qui garde longtemps la température du biberon.

Peut-on utiliser le chauffe biberon nomade chez soi ?

l’extérieur de la maison. Chez soi, il est possible de réchauffer le biberon du bébé lorsqu’on veut s’affranchir d’une longue préparation et en particulier durant la nuit, quand bébé fait des siennes.

Un chauffe-biberon nomade cumule de nombreux avantages. À dire vrai, on peut l’utiliser dans n’importe quel endroit que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Il est possible en effet d’utiliser un chauffe biberon de voyage chez soi à condition de bien choisir le bon modèle.

Il existe certainement de nombreuses variantes de chauffe-biberon nomade. Certains sont destinés à une utilisation en voiture tel qu’un chauffe biberon allume cigare, d’autres sont des modèles basiques où il suffit juste de les brancher sur un secteur.

On retrouve aussi d’autres modèles nouvelle génération avec un système de stérilisation et plus programmables.

Mais un chauffe biberon nomade est beaucoup plus facile d’utilisation. En principe, on presse la pastille de la pochette de gel chauffant. On recharge la pochette en la plongeant dans l’eau bouillante. Cela dit, il faut prévoir quelques minutes pour chauffer le biberon en anticipant sa faim. Ce type de chauffe-biberon offre un temps de chauffe plus long.

Mais on retrouve également des modèles de type chauffe-biberon isotherme. Ils sont aussi intéressants car il ne demande ni énergie ni électricité. On plonge le biberon dans le récipient déjà rempli d’eau bouillante qui provient de la bouteille isotherme. On ferme la couverte de protection et on attend deux ou trois minutes et c’est prêt !

L’utilisation d’un chauffe biberon nomade peut se faire aussi bien à l’intérieur qu’à

Quelles autres solutions pour garder le lait à bonne température en voyage ?

Pour garder le lait à bonne température en voyage, il existe d’autres solutions outre que le chauffe-biberon. On peut aussi utiliser un biberon auto-chauffant ou bien, un biberon isotherme. On peut alors le placer dans une poche isotherme.

Il n’est pas évident de toujours garder le lait à la bonne température lors d’un voyage. C’est pourquoi, s’il nous est impossible d’allaiter, on peut toujours utiliser un biberon auto-chauffant c’est-à-dire que c’est le biberon qui chauffe lui-même le lait lorsqu’on le fait plonger dans une eau bouillante.

Mais une autre solution paraît avantageuse. Il s’agit des biberons isothermes. Ce qui veut dire que le lait est déjà préparé à la maison et on doit le garder au chaud grâce au pouvoir « isothermique » du biberon. Mais il se révèle être également efficace de garder le biberon dans un sac isotherme ou une poche isotherme du sac. Cela maintiendra la température du biberon avant l’heure du repas.

Quoi qu’il en soit, on a toujours besoin d’un meilleur chauffe biberon pour les déplacements courts ou longs.