Jouets

Cheval à bascule : Test et avis pour choisir le meilleur

Le cheval à bascule est un grand classique des jouets pour enfant. Intemporel et indémodable, il participe activement à la découverte de la mobilité de votre enfant, ainsi qu’à son équilibre. Dans ce guide, nous vous présentons en détail ce produit, disponible sur de nombreux sites de vente en ligne, comme Amazon. Avant de réaliser un achat, divers critères devront être observés : le matériau, la taille également, ainsi que la marque, afin de trouver le meilleur cheval à bascule, au meilleur prix. Restez attentif et dénichez la promotion, qui vous permettra de profiter du meilleur tarif ! De plus, pour faire le bon choix, nous vous suggérons d’utiliser un comparateur, disponible sur notre site !

Cheval à bascule : Le jouet indispensable dans la chambre de votre bébé

Comme nous l’avons dit, le cheval à bascule bébé est indispensable pour améliorer la motricité de votre enfant et ce, de manière globale. Grâce à un cheval à bascule bois, bébé sera en mesure de coordonner ses mouvements et d’améliorer son sens de l’équilibre, tout en se procurant de nouvelles sensations.

De plus, le cheval à bascule Janod, ou le cheval à bascule Nattou est excellent pour stimuler l’imagination des petits. Vous souhaitez aider votre enfant à booster sa créativité ? Dans ce cas, optez pour le cheval à bascule Moulin Roty, ou d’une tout autre marque.

Toutefois, avant d’acheter ce jouet indétrônable, plusieurs critères devront être pris en considération. Le prix, bien sûr, mais également le matériau. D’après notre test, il semblerait que le bois soit définitivement la solution à privilégier. Notre avis concernant ce matériau est particulièrement positif. Pourquoi ? C’est ce que nous allons voir.

Cheval à bascule en bois : pourquoi choisir ce matériau ?

Le cheval à bascule bois possède de très nombreux avantages. Dans un premier temps, son achat est recommandé en raison de sa non-toxicité. En effet, contrairement au plastique, le cheval à bascule bois Janod (ou d’une autre marque) n’est pas traité chimiquement. Et lorsque l’on sait que les bébés ont tendance à tout porter à leur bouche, voilà qui est appréciable ! Cette absence de traitement fait également du cheval à bascule bois blanc un jouet écologique.

D’autre part, le bois est particulièrement résistant. Aussi, il est possible de conserver le cheval à bascule bois vintage pendant de nombreuses années, pour un prochain enfant ou pour en faire cadeau à un bébé.

Enfin, le cheval à bascule bois ancien s’avère très esthétique. En effet, il est beaucoup plus joli que n’importe quel cheval à bascule en plastique. D’ailleurs, il vous suffit de lire le commentaire des parents, ainsi qu’un comparateur, afin de constater le caractère design et moderne de ce jouet !

Cheval à bascule pour les touts petits bouts

Un autre critère à respecter, au moment de choisir un cheval à bascule bébé, c’est la taille. En effet, il existe des jouets pour tous les stades de la vie. Pour votre nourrisson, privilégiez le cheval à bascule bébé 6 mois. En effet, les dimensions seront beaucoup plus appropriées que celle d’un cheval à bascule 9 mois par exemple.

En termes de taille, il n’existe aucune règle précise à respecter. Aussi, pour choisir un jouet qui correspond vraiment à votre enfant et à son stade de croissance, il est recommandé de bien lire les recommandations et le commentaire du fabricant. Vous trouverez, par exemple, sur l’emballage ou la description du cheval à bascule bébé Nattou l’âge minimum d’utilisation : un cheval à bascule bébé 12 mois par exemple, ou un cheval à bascule bébé 1 an. Dans tous les cas, pour les très jeunes enfants, nous déconseillons une bascule de plus de 30 cm de haut.

Sachez également que la marque Nattou propose des chevaux à bascule munis d’une ceinture de sécurité, très appréciable pour les bébés et les jeunes enfants. Afin d’améliorer la sécurité de son produit, Nattou propose également des renforts, ainsi qu’un siège rembourré qui assurent un bon confort à votre enfant et l’empêche de tomber. Lors de notre test, nous avons particulièrement apprécié ce produit, qui se décline en plusieurs animaux : l’ours, le renard, le faon, le léopard, le panda, le chien et le cheval.

Que vous souhaitiez opter pour un cheval à bascule bébé fille ou garçon, les dimensions constituent définitivement un point à analyser. En effet, une chute pourrait causer des dommages à votre enfant. De ce fait, il est déconseillé d’acheter ce produit, même s’il s’agit du meilleur cheval à bascule, à un enfant qui ne saurait pas encore se maintenir droit et assis.

D’autre part, avant de vous lancer dans un achat au meilleur prix, il est recommandé de bien lire la comparaison entre plusieurs modèles. Certains sont beaucoup plus encombrants que d’autres et ne conviennent peut-être pas à l’espace dédié au jeu de bébé. Vous l’aurez compris, avant de commander sur un site de vente en ligne, il est crucial de bien se renseigner.

La marque référence des chevaux à bascule : Janod

Nous avons précédemment évoqué le cheval à bascule Janod. En effet, il s’agit d’une véritable référence, dans le domaine des jouets pour enfant. Notre modèle favoris ? Le cheval à bascule Janod Filou Circus. Il est adapté aux enfants de plus d’un an et propose une hauteur de 29 centimètres. Très coloré et esthétique, le cheval à bascule bois trouvera forcément sa place dans la pièce de jeu ou la chambre de votre enfant. Nous recommandons vivement le cheval à bascule Circus, pour sa grande qualité de fabrication.

Le cheval à bascule Janod Caramel est lui aussi un modèle que nous conseillons. Il possède un système anti-chute, pour sécuriser au maximum votre enfant. Une fois sur le cheval à bascule bois de la marque, bébé ne pourra pas tomber ! Il peut être envisagé pour les enfants de plus d’un an et répondra forcément à vos attentes.

Vous souhaitez investir dans un cheval en bois ? Dans ce cas, prenez connaissance du tarif du modèle qui vous intéresse et n’hésitez pas à utiliser un comparatif, afin de réaliser un achat au meilleur prix !