Brosser les cheveux de bebe : quel accessoire utiliser ?

Brosser les cheveux de bebe : quel accessoire utiliser ?

Il est important de brosser les cheveux de bebe durant sa toilette ou son bain. En coiffant votre bebe vous pourrez démêler ses cheveux mais aussi éliminer en douceur toutes les impuretés qui se sont fixées dessus. Il existe différents types de brosse et de peigne qui correspondent au cuir chevelu et au type de cheveux de votre bebe. Vous devez donc identifier l’accessoire le plus adapté. Les avis des utilisateurs sur les sites de vente de produits de puériculture pourront vous guider.

Pourquoi brosser cheveux bébé ?

Brosser les cheveux d’un bebe peut stimuler la circulation sanguine vers le cuir chevelu et permettre une bonne croissance des cheveux. Cela pourra également l’aider à se relaxer, prévenir et nettoyer les croûtes de lait, éveiller le système nerveux, éviter les nœuds et aussi lui donner une jolie coiffure le matin au réveil ou après une bonne sieste.

Quelle brosse à cheveux pour bébé ?

La brosse idéale pour les cheveux de votre bebe devrait être constituée de fibres de soie naturelle. Elle est très douce et ne pourra pas griffer son cuir chevelu même si votre bebe n’a encore qu’un duvet comme cheveux. Si ses cheveux sont fins, vous pouvez choisir une brosse en poils de chèvre pour les discipliner. Et si votre bebe a déjà beaucoup de cheveux, une brosse en poils de sanglier sera le meilleur choix.

Le peigne adapté pour les cheveux de bebe

Le peigne pour enfant permettra de démêler les nœuds de la chevelure de votre bebe en douceur. Vous pourrez même y ajouter du style en définissant une raie ou une frange s’il en a naturellement. Sur les cheveux secs ou mouillés après le bain, la brosse est plutôt indiquée pour discipliner une chevelure en désordre par exemple et donner une jolie coiffure au bebe. Choisissez des peignes en bois qui sont garantis sont Bpa. Vous trouverez différents modèles sur les sites de vente en ligne, les avis clients pourront vous aider.

Il existe un peigne avec des dents arrondies qui ne risquent pas d’agresser le cuir chevelu de votre bebe. Pour une chevelure bouclée, vous devez choisir un peigne avec des dents larges et en bois de préférence. Cela permettra de préserver ses belles boucles tout en démêlant ses cheveux sans lui faire mal. Une technique efficace serait de peigner les pointes en premier et remonter petit à petit vers les racines. Vous pourrez aussi trouver d’autres idées en consultants les avis sur internet.

Grâce au peigne pour bebe, vous pourrez retirer doucement les croûtes de lait tout en assainissant le cuir chevelu de votre enfant. Les croûtes de lait sont constituées principalement de sébum, elles sont très disgracieuses mais ne gênent pas votre bebe. Elles ne causent ni douleur, ni démangeaison. Cependant, vous devez faire attention en les retirant car si vous vous y prenez mal, vous risquez d’arracher les cheveux de votre bebe. Pour vous guider n’hésitez à consulter les avis des mamans concernant les brosses pour bebe.

Comment éliminer les croûtes de lait de votre bebe ?

Avant de passer le peigne sur les croûtes de lait de votre bebe, vous devez d’abord les ramollir. Utilisez de l’huile d’amande douce, laissez agir durant une heure et massez doucement le cuir chevelu de votre enfant. Vous allez ensuite laver ses cheveux et éliminer l’huile d’amande douce avec le shampoing. Après le rinçage et le séchage, vous pourrez peigner les cheveux de votre bebe avec soin, les croûtes de lait s’élimineront progressivement. S’il y en a beaucoup, vous pourrez les enlever petit à petit après chaque bain de l’enfant. Vous finirez en brossant ses cheveux de votre enfant avec une brosse à poils souples et denses. Les excès de sébum seront également retirés. Vous pouvez brosser la partie qui se trouve sur la fontanelle, vous n’avez rien à craindre. Consultez les avis des utilisateurs pour plus de trucs et astuces sur les accessoires pour brosser les cheveux de bebe. Vous pouvez acheter une brosse en bois certifié Fsc, idéalement en hêtre et en poils de chevre.

Quel accessoire utiliser lorsque bebe a un an ?

Un bebe d’un an est plus actif et son type de cheveu a évolué. Une brosse en poils de sanglier est la mieux indiquée pour enlever les poussières qui se sont fixées sur la chevelure du bebe, tout au long de la journée. La brosse en poils de sanglier a la particularité d’absorber la saleté tout en étalant le sébum afin d’apporter de l’hydratation aux cheveux de l’enfant. C’est parce que ce type de brosse contient de la kératine. Les brosses en poils de sanglier ont par ailleurs l’avantage d’être suffisamment fermes pour le démêlage des nœuds. Il a aussi été constaté que les brosses en poils de sanglier n’électrisent pas la fibre capillaire. Il existe également des brosses à picots en bois qui sont préférables aux picots en plastique ou en métal qui peuvent être inconfortables pour l’enfant.

Consultez les avis sur les forums et les sites de vente en ligne pour connaître les meilleures qualités de brosse. Vous pourrez apprécier la trousse de toilette premiers soins pour bebe de Philips avent. C’est un set qui contiendra tous les accessoires pour les soins et le bain de bebe. Il contient des ciseaux, des limes, un mouche bébé, une brosse à dent à doigt, un thermomètre, une brosse à cheveux bebe, un peigne et un coupe-ongles. Vous pouvez commander en ligne, généralement les sites de vente en ligne qui font la livraison dans toute l’Europe, dans toutes les localités en France et tous les quartiers à Paris. Vous pouvez effectuer le paiement via votre Mastercard par exemple, d’autres outils de paiement en ligne sont disponibles. N’oubliez pas de consulter les Cgu. N’hésitez pas à faire un comparatif pour connaître les évaluations et les avis des clients sur chaque produit.