Jouets

Choisir une table d’activité pour bébé

Les premières années de vie d’un enfant se résument à l’apprentissage. Pour cela, le recours aux jeux éducatifs est indispensable pour l’aider à apprendre et à explorer son environnement tout en s’amusant. Les tables d’activités pour bébés ont été spécialement créées en ce sens. Avec ces types de table, l’enfant pourra apprendre la musique, les langues, les chiffres, ainsi qu’un vocabulaire varié. Mais ces tables vont aussi l’aider à développer ses capacités psychomotrices et de coordination. Par conséquent, l’achat d’une table d’activité ne doit pas se faire au hasard. Et pour cela, il existe différents paramètres à considérer.

Qu’est-ce qu’une table d’activité ?

La table d’activité est un jouet très complet qui est capable de stimuler pleinement les sens d’un bébé, afin qu’il puisse apprendre différentes choses et s’amuser en même temps. Grâce à ce genre de table, il pourra entrer en contact et se familiariser rapidement avec les nombres, la musique, les langues et les vocabulaires. Il faut savoir qu’un enfant entre 1 et 5 ans est capable de mémoriser beaucoup d’informations que l’on n’imagine. Et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles il est extrêmement bénéfique de mettre à sa disposition une table d’activité. Lors de l’achat d’une table d’activité bébé, on doit prendre en compte des facteurs tels que l’âge recommandé, les activités qu’elle comprend, la taille, le poids ou le matériau de fabrication. De cette façon, on est sûr de réaliser un bon achat.

Comment choisir une table d’activité ?

L’âge est la première référence à considérer lorsqu’il s’agit de choisir une table d’activité. En tenant compte du fait qu’une table d’activités peut proposer différentes sortes d’activités, il faut choisir celle qui propose des activités que le bébé est capable de réaliser à son âge. La hauteur de la table d’eveil est aussi un autre critère qu’il ne faut pas négliger. Par exemple, à partir de 1 an, le bébé pourrait peut-être déjà tenir debout, mais pas longtemps. Par conséquent, on doit porter le choix sur une table qui n’est pas encore trop haut pour l’enfant, afin qu’il ne se fatigue pas pendant ses jeux et pour qu’il puisse en profiter pleinement. En outre, les autres paramètres cités ci-dessous ne doivent pas non plus être oubliés afin de faire un choix judicieux.

Quelles sont les options d’une table d’activité ?

Selon l’âge et les besoins du bébé, il existe différentes options de table d’activité disponible. Il y a par exemple les tables éducatives, qui sont spécialement conçues pour enseigner les chiffres, les lettres, les couleurs et d’autres connaissances de base. On a aussi les tables bilingues, qui sont idéales pour l’initier aux langues étrangères dès son plus jeune âge. La plupart des modèles proposent des modèles capables d’apprendre deux langues étrangères, dont l’anglais et l’espagnol. Il y a aussi les tables d’extérieur, qui viennent avec un siège supplémentaire et qui permettent au bébé de jouer à l’extérieur quand le beau temps arrive. Les tables classiques telles que la table d’éveil fisher price sont aussi encore très choisies pour leurs activités qui favorisent avant tout la coordination et la connaissance de nouvelles textures et formes.

Quels sont les avantages de jouer avec une table d’activités ?

Il existe une mine davantage à considérer au cas où on hésiterait à acheter un tel jouet pour son bébé. En effet, la table d’activités est un jouet eveil permet avant tout au bébé d’apprendre tout en s’amusant. Elle stimule la créativité et permet au bébé d’explorer et de bien cerner son environnement. Cette table de jeu exerce aussi une capacité psychomotrice et une coordination œil-main. Chaque jour, ce jouet incite le bébé à se consacrer davantage à des activités, de cette manière, il adoptera au fur et à mesure une attitude active. La table d’activités favorise aussi le développement des capacités cognitives et de l’intelligence. Elle augmente également la confiance en soi et l’estime de soi, du fait que le bébé est bien capable de réaliser les activités proposées par le jouet.

Top 10 des meilleures tables d’activités pour bébé de l’année

À partir de quel âge la table d’activités est-elle adaptée ?

Il faut savoir qu’il n’y a pas d’âge exact pour jouer à une table d’activités. Cependant, les spécialistes recommandent généralement ce jouet du moment que le bébé puisse se tenir debout ou s’asseoir tout seul. Par conséquent, l’âge idéal pour offrir ce jouet au bébé tourne autour d’un an et demi. Pour un bon premier choix, il est idéal de se tourner vers les modèles classiques, qui proposent les jeux les plus basiques, que le bébé pourrait facilement comprendre. Pour répondre aux problèmes de hauteur, qui rend parfois la position debout difficile pour le bébé, certains fabricants ont eu l’idée de concevoir des modèles à pieds amovibles. Cela permet aux parents d’enlever les pieds de la table si jamais le bébé n’est pas encore en mesure de se tenir debout ou d’atteindre la hauteur de cette dernière.

Quel entretien prévoir pour une table d’activités ?

L’entretien est un point essentiel lorsqu’on parle de jouet pour enfant. En ce qui concerne la table activité bébé, le premier point concerne certainement le nettoyage. Le jouet doit toujours être propre avant d’être utilisé, car comme on le sait, un bébé a toujours une envie de mettre tout ce qu’il touche dans la bouche, et cette table ne fait pas exception. En général, la plupart des modèles de table d’activités sont fabriqués en plastique. Donc, le jouet doit être facile à nettoyer en principe, que ce soit avant ou après son utilisation. Chez certains modèles à piétement fixe, il faut aussi parfois vérifier les pieds de la table, car au cas où le bébé à l’habitude de s’appuyer fort dessus, il serait important de les resserrer pour prévenir d’éventuelles chutes.